L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE

Aller en bas 
+2
Rama
PaliPalo
6 participants
AuteurMessage
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:55

Bon, vu que la proposition de postage n'a pas été concrétisée, je m'y colle.

Lors d'une discussion autour de la non disponibilité de TS, quelqu'un a émis l'idée d'utiliser Skype. Bon, ça veut dire que mes actions vis-à-vis du remplacement de TS par Mumble, tombe un peu à l'eau. Tant pis, je garderai ça pour moi tout seul alors. Smile

Bref, dans cette réunion manastique, on s'est tous dis que ça ne serait pas une sotte idée d'utiliser Skype.

Les bons points:

- c'est gratuit
- il n'y a pas besoin de louer un hébergeur (certain n'étaient même pas au courant qu'on payait pour)
- sans hébergeur moins de contrainte de disponibilité


Les moins bons (de mon point de vue)

- toujours un logiciel propriétaire
- sur base d'un réseau qui n'est pas réellement ouvert

Enfin, malgré tout, pour rester en contact en audio, je suis prêt à mordre sur ma chique contre ma lutte des logiciels propriétaires pour l'utiliser.

Ceux qui le veulent peuvent mettre leur adresse Skype dans leur profil d'utilisateur du forum. Bien sûr rien n'empêche de le donner IG.

N'ayez pas peur de poster vos questions au sujet de l'installation, utilisation de Skype ici.

Bonne amuse
Revenir en haut Aller en bas
Rama
Raton laveur
Raton laveur
Rama


Nombre de messages : 32
Localisation : Vendée pauvre de moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeDim 17 Fév - 23:10

Me revoila.
Alors je vais faire part de mon désaccord pour l'option skype.
Je m'explique: il est vrai que skype est gratuit mais ça comme l'as dit Pali, pour beaucoup sa ne va pas les choquer vu que certains croyaient que Teamspeak était gratuit aussi.
Le problème de Skype pour moi est qu'il est déjà basé sur un principe ou n'importe qui peut écouter vos discussion sans que vous le sachiez.Hum les méchants
Ce n'est pas un logiciel libre n'oubliez pas ce qu'a dit Pali!
Skype est pratique pour son systeme de conférence ou l'on peut tous se connecter et parler en meme temps, mais, qui dit conférence dit grésillement d'enceintes et de casques
(faites le vous verrez que je ne ment pas), vu que skype ne possède pas d'option push to talk, il est presque impossible de comprendre la moitié de se que les gens disent vu que tout les sons et bruits sont mélangés. Enfin deuxième point: Skype en conférence à deux c'est bien, mais, dès que le nombre de personnes augmentent en conférences, le rammage de l'ordinateur se fait sentir. Skype est un logiciel qui demande + de ressources que Teamspeak.
Voila ma version au sujet de ce logiciel pas pratique du tout pour le Team play.
C'est comme un téléphone d'ordinateur je dirais, c'est bien quand on discute à deux.
Peace la troupe!!
Bien à vous Rama!!
Revenir en haut Aller en bas
Isithys
Bambi
Bambi
Isithys


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Thonon les bains (74)
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Isithys

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:10

On devrait peut-être en venir à tous cotiser pour un serveur teamspeak...
On en avait un avec une team dont je fesais parti sur America Army ( Wink ).
Un p'tit sondage, chacun donne deux trois euros, je me souviens plus exactement combien on payait, mais plus on est mieux c'est ^^
Et ca montre aussi l'implication de chacun dans l'esprit Mana... enfin c'est mon avis...
Mais dans tous les cas je penses que c'est simple, stable et faisable...

Ps: Mumble marche très bien, pourquoi laisser tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Le Bleu


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Villepinte (9 cube)
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:53

Un teamspeak me coutait 5€/mois il y a 6 mois.

Maintenant ????

Je ne connais pas mumble c koi ?

Et puis j'aimais bien écouter les conversations sans avoir à dire quoi que ce soit moi !!!!

Je préférerais quand meme retrouver TEAMSPEAK !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:25

Mince, Le Bleu! En tant que Loup, j'aurai cru que tu t'intéressais aux sujets qu'un autre Loup a écrit. La vache! J'ai les boules là. Je me défonce à écrire des trucs que tu lis pas. Dégoutté là. Zut! La prochaine fois que t'écriras un post, je le zappe illico. Non mais, la belle solidarité. Pfff. Vraiment, j'te jure. Meuh, non, je déconne... un peu Smile Si tu veux savoir ce que c'est Mumble, il y a un forum en dessous de 'Pour réveiller la Forêt, Il faut Jardiner.'. Va y jeter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:26

Complétement d'ac' avec rama ! Skype c'est quand méme mauvais pour les jeux ! sinon pourquoi laisser tombé mumble ? et au pire je veux bien cotiser pour TS ! c'est pas si chére !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:23

Pareil soit mumble soit Ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE   Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau revirement pour les audiophiles: SKYPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau forum
» Un nouveau loup dans la Meute !
» encore un nouveau topic dont je suis l'auteur^^
» pour les philosophes du forum :D
» pour pervenir la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Les idées pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser