L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Important] Remise en cause

Aller en bas 
+13
Hudsta
Arkan_Dead_Fire
Aeon Wars
kaileena
Aphikit Naia
Aiyana De Ra
Loup Ange
Satine
Lancegeis
PaliPalo
Alexane
Cho
Athanae
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Athanae
Déchu
Déchu
Athanae


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:33

Bonjour à tous, membres de la Mana.

Je me fait porte parole des pfp, en esperant refleter notre opinion general, bien que tous ceux qui se sont prononcés l'ont fait en mon sens.
Notre maitre de guilde, Lance, nous a informé aujourd'hui d'une mesure qu'il allait peut etre prendre, et qui nous a completement abassourdi : se trouver un successeur pour son poste de MG

Cette mesure se revelerait une reponse à des reproches qui lui ont été adressés, à titre plus ou moins personnel, mais qui selon moi concernent l'ensemble de la mana, car nous parlons tout de meme de Lance et de sa place dans la communauté que nous représentons tous plus ou moins sciement.
- Certains remettent en question sa position eminente, qui bien que reele, n'a que peu d'officialité, et surtout, sa legitimité.

D'apres ce que j'en ai compris, il lui est reproché d'avoir une attitude trop peu presente en tant que "chef" (au sens large, comprendre par là qu'il n'en est pas le seul) de la mana
il n'est en effet pas forcement toujours à disposition de l'alliance, et de la guilde, et à ce titre ne serait (toujours selon ces memes personnes) pas digne d'une si haute place dans la mana, et donc, par consequence, pas digne non plus d'un tel grade dans une des deux guildes fondatrices de la mana

Pour moi, cela revient à un choix entre deux visions de la mana :
_dans l'une, une organisation bien structurée, où chacun a sa place dans une hierarchie clairement énoncée, avec des pouvoirs, et des responsabilités inhérantes à son poste. Ainsi le maitre de guilde se devra d'etre toujours disponible pour les autres, les officiers moins, les autres encore moins. Le maitre de guilde aura autorité sur tous les autres, etc etc...

_dans l'autre, une communauté où on n'a pour responsabilités et autorité que, respectivement, celles qu'on se donne et celle qu'on nous donne. Chacun est l'égal de chacun, si ce n'est dans l'estime de ses pairs, qu'il se forge par lui meme. Ainsi, les postes ne correspondent plus à une hierarchie, mais à une reconnaissance. c'est comme cela que cela se passe actuelement chez les pfp : Lance est à son poste mais n'a pas pour autant d'obligations à organiser quoi que ce soit, il le fait, mais nous sommes censés etre autonomes. Il mérite sa place, nul parmis nous n'aurait imaginé y voir qui que ce soit d'autre.

Ensuite, j'estime que si la place de Lance dans la mana concerne l'ensemble de la mana, sa place chez les pfp ne concerne que les pfp.

Cependant, je ne suis pas sur d'avoir bien tout compris, car le fait que certains râlent sur sa place dans l'alliance qui, bien qu'elle soit claire, n'est qu'officieuse, m'étonne, et le fait que certains (exterieurs aux pfp) estiment qu'il est de leur ressort de destituer un MG d'une guilde qui n'est pas la leur, m'abere.
je doute de mon interpretation du sujet.

J'invite donc tous ceux qui ont quoi que ce soit à ajouter, relever, expliquer, debattre, proposer, etc, à le faire ici
si rien n'y est dit, c'est que nul ne voit de tort à la situation actuelle Wink

D'autre part, je crois que des sujets de cette ampleur et de cette importance devraient etre traités directement par ce biais, et non comme cela a été fait, en gardant en dehors la majorité de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Cho
Bambi
Bambi
Cho


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeLun 27 Aoû - 23:49

Athanae, ça fait un bail que je suis d'accord avec toi, bien avant tout ça.
Ce qui est dit plus haut... est dit.

Par contre, là ou je ne suis pas tout à fait d'accord mais celà n'engage que moi c'est quand tu dis:
Citation :
D'autre part, je crois que des sujets de cette ampleur et de cette importance devraient etre traités directement par ce biais, et non comme cela a été fait, en gardant en dehors la majorité de la population.

Il est vrai que ça doit etre traité, mais je ne pense pas que la majorité de l'Alliance doit etre impliquée, si dans le cas inverse elle l'est alors oui.
Celà ne regarde pas tout le monde donc certains n'ont rien à dire alors pourquoi les impliquer et ainsi par la suite avoir ceux qui sont "Pour" et "Contre" car il est sur que tout le monde va prendre parti.
Enfin j'dis ça j'dis rien ;]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snotling.info
Athanae
Déchu
Déchu
Athanae


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 0:32

effectivement j'avais noté comme toi, qu'en ce point nous avions enfin rencontré un désaccord Very Happy

eh bien moi je pense que si certains ont à reprocher quelque chose à un des fondateurs de la Mana, quelque chose qui ne soit pas personnel, bien entendu, puisque là on parle du manque d'implication à la vie de l'alliance, toossa, et l'incitent à la démission (apres, ce n'est peut etre pas exactement ca, mais la consequence est telle), eh ben alors, toute l'alliance peut decider si oui ou non cette mesure lui semble justifiée.

ensuite, il y a forcement des Pour et des Contre, le tout est de savoir si ils s'expriment ou pas, et en partant du principe qu'ils en ont le droit (sur un sujet d'ordre communautaire je le rappelle), il faut alors leur en offrir la possibilité, par le moyen de l'information.

voila mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:05

Pour ma part, je pense que chaque MG est légitime dans sa propre guilde tant qu'il est soutenu par ses membres. Sa popote interne ne regarde que lui et les membres de sa guilde.
Si il est soutenu par ses membres, il me semble que la question de savoir s'il a sa place dans l'alliance ou pas ne se pose que si la majorité des porteurs de Mana veut se séparer de la guilde en question.
Ceci est valable pour chacune des guildes, la Mana est là pour veiller à l'union des différences. Enfin, c'est mon avis.
Bien à vous,
Alexane flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:19

Je pense qu'il manque une information pour qu'un groupuscule externe aux PFP puisse donner un avis. Et dans tes propos, tu en as soulevé l'idée. En effet, on ne sait pas comment est organisée votre guilde.

Je parle aux niveau des Loups. Nous avons tous eu une discussion avec le MDG, ainsi qu'avec le reste de la guilde par après, pour savoir dans quel sens et comment nous gérons notre équipée. La suite est un cheminement personnel vers une continuité ou un déviation avec, nous l'espérons une discussion. Tout ça pour dire que nous savons ce qu'on attend de nous et des autres (dans les grandes lignes bien sûr).

Là où je veux en venir, car je sais que je ne suis pas toujours très clair, c'est: Quel rôle aviez -vous, d'un commun accord, attribué au MDG, aux officiers, aux membres?

Il est clair qu'on ne peut pas donner un avis si on ne sais pas de quoi il est effectivement question. Et surtout si vous ne vous comprenez pas bien entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:21

Merci à toi Athanae pour ce post... Wink Je n'ai actuellement pas vraiment de mots à dire, si je suis mis en doute je m'efface, il n'y a pas de probleme , d'un autre côté je suis là, bien entendu Cool

Citation :
[u]D'autre part, je crois que des sujets de cette ampleur et de cette importance devraient etre traités directement par ce biais, et non comme cela a été fait, en gardant en dehors la majorité de la population.[/u
]
là je suis d'accord, effectivement si des gens ont des choses à dire, c'est en place publique, sauf en cas de soucis en deux joueurs, si cela touchent plusieurs personnes, que ces personnes parlent.

Ce qu'a dit Athanae est dans l'ensemble exact, toutefois, je suis responsable de quelque chose, mais la question est "Quoi?" , A moi on me l'a dit... il faut le dire aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 2:46

moi personnellement je n'ai pas envie de m'etaler sur le sujet, je t'ai dit ce que j'avais a te dire Lance, tu sais ce que je pense, je pense avoir été claire et franche ...maintenant moi je n'ai jms proposer de changer le MG des PFP, cela ne me regarde pas et le pb dont je t'ai fait part n'avait rien a voir avec tout ça ... c'etait juste un ressenti que j'avais, qui a été partagé avec d'autres personnes..maintenant tu fais bien ce que tu veux, je ne suis pas une pfp ms une cdl, je ne peux pas juger de ta place au sein de ta guilde, j'ai juste effectivement remis en cause ta place au sein de l'alliance en m'appuyant sur certains comportements..voila tout.
Rendre public les choses, je ne vois pas pourquoi, qd j'ai qqch a dire à qqn je m'adresse directement a cette personne...a elle de comprendre ou pas, d'accepter ou pas mes remarques ms je ne veux surtout pas que mon avis ou mes remarques remettent quoi que ce soit en question ... peace les gens..
en tout cas je ne veux plus revenir sur le sujet, Lance tu as choisi de ne pas comprendre malgré que la 1ere fois que j'avais pu t'en parler tu m'avais laissé croire que tu avais bien compris ...bref bref (juste vexée, ça va passer..)
Et aussi (désolée finalement de m'étaler), bien entendu c'est un avis, un ressenti complètement personnel, je conçois bien que certaine personne s'etonne des dernieres nouvelles.. et s'oppose à cette remise en question..moi je ne m'y oppose pas, je ne l'impose pas (ce serait dur) je faisais a la base juste un constat..
pr de vrai : ciao
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 6:38

*rentre du taf*

Je me dois de poster egalement donc je vais essayer de ne pas etre sybillin et lisible :

- 100% ok avec Satine sur la non-ecoute visible de Lance

- Athanae ta source t a mal renseigné quand elle te dis qu on impose ou suggere un changement (je dis "on" car j y était) car JAMAIS on a parlé de cela, c'est Lance qui a voulu faire ca ou du moins imaginé le faire (fuite ou pas je sais pas) donc je le repete car c est tres tres important AUCUNES PRESSIONS et AUCUNE SUGGESTIONS allant dans le sens d'un remaniement c'est le choix de Lance.

- Ce n'est pas personnel en effet ici Athanae et on en a parlé entre certaine personnes directement impliquée presque par hasard au detour d'une rencontre fortuite et de plus si j'avais envie d'en parler en comité reduit je le ferai car nous exprimions un avis partagé mais non global et ne nous permettons pas de prejuger de celui des autres .

- Pour ma part mes opinions ne sont pas du tout cachées si je peux éclairer ta (vos) lanternes cela sera avec grand plaisir

- Ce que personnelement j'ai dit à Lance et non "reproché" car il s'agissait d'un dialogue non d'un tir groupé, donc ce que j'ai dit se basait sur des observations concretes, des discutions avec des pfp qui sont la, des discutions avec une demi douzaine de pfp qui vous ont leavé (que j ai essayé de retenir en defendant les pfp) ainsi que sur un resentit global d'implication qui s'avera etre partagé par des personnes presente regulierement.

- Athanae je suis d accord avec toi quand tu parles de reconnaisance plus que de "logique" on va dire je pense pareil

Je ne pense pas etre exaustif vu l heure mais quelque chose me dit qu'on va en reparler, j'espere ne pas avoir trahit notre conversation à Sat Alex Lance et moi meme .
Je preciserai que mettre cela sur la place commune ainsi n'est pas tres ... galant .

Amicalemeent Athanae et les Mana Rcoleptik, Apollon .
Revenir en haut Aller en bas
Athanae
Déchu
Déchu
Athanae


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:48

Tout d'abord, merci à tous d'avoir pris la peine de repondre de telle maniere Smile

Ensuite, pour le fait d'avoir ouvert ca à tout le monde, j'eviterais de m'etendre encore là dessus puisque je l'ai deja fait avec Cho Wink

Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que vous contestez : Si c'est sa position dans la Mana, est ce bien justifié ? J'entend par là que je ne l'ai jammais vu la revendiquer, en user, ou autres, que puisque aucune n'est clairement définie, celle de chacun est celle que lui donnent les autres. Si un individu ne merite pas sa "place", qui se traduit selon moi plus par "reputation", "reconnaissance", alors il la perdra de lui-meme, mais on ne peut lui retirer officielement une place qui n'as rien d'officielle Suspect
Et si c'avait été sa place chez les pfp, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas, j'aurais l'honneur de vous rappeler que ca ne vous concerne pas Cool (merci Alex)


plantes
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana De Ra
Mulot
Mulot
Aiyana De Ra


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 12:15

salut
Je ne vais pas m'étendre je veux juste que vous relisiez ceci qui date du 22 mai et qui pour moi est cette fois tout à fait légitime
https://alliance-mana.forumgaming.fr/Pour-reveiller-la-Foret-Il-faut-Jardiner-f20/On-Decharge-le-Pouvoir-Supreme-t65.htm
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:07

Merci pour cet aide-mémoire... C'est vrai que depuis ce message, beaucoup de choses ont évolué et ont été prises en main par des officiers. Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer avec les PFP que je connais Smile

Il m'a été gentiment reproché de façon constructive que je passais plus de temps avec certains (pour ne pas les nommer) et pas assez avec d'autres, je vais voir si cela nuit à mon plaisir et à ma liberté de jeu de remédier à cela et je vous tiendrai informés d'ici une quinzaine de jours...

Pour votre infos, Lance et moi avons décidé que nos débriefings de Maitres d'Alliance à propos de la MAna n'auraient plus lieu EN JEU ni sur le TS en canal privé.
(où, juste pour avoir le calme nécessaire, nous nous mettons "hors ligne", en "ne pas déranger" ou en "absent" pour cela et je comprends que cela puisse déplaire et paraître être "en cachette" )
mais cela aura désormais lieu au téléphone; donc IRL (en plus ça sera moins souvent et ça durera forcément moins longtemps, moi, ça m'arrange de faire dans le concis et sur ce, merci aux ronchons de l'idée que vous nous avez inspirée ^^ mais du coup, il se peut que nous paraissions moins bien informés que d'habitude, pensez-y)

J'espère que cela participera à l'évolution de la Mana de continuer à nous accepter dans nos différences. Je me permets de rappeler qu'un des crédos de la MAna est également "Pas de prise de tête"... donc moi je me prends pas la tête ^^

La porte de la Mana est ouverte à tous les Porteurs, et dans les deux sens.

Voilà... Plein de bises à tous et Peace loveflag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Aphikit Naia
Druide du flood
Druide du flood
Aphikit Naia


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:18

Citation :
Ce que personnelement j'ai dit à Lance et non "reproché" car il s'agissait d'un dialogue non d'un tir groupé, donc ce que j'ai dit se basait sur des observations concretes, des discutions avec des pfp qui sont la, des discutions avec une demi douzaine de pfp qui vous ont leavé (que j ai essayé de retenir en defendant les pfp) ainsi que sur un resentit global d'implication qui s'avera etre partagé par des personnes presente regulierement.


Les periodes estivales aménent leur lots de disfonctionnement :
j'ai pu le constater sur divers jeux ou le systéme de guilde existe !

Chaque année, c'est la même chose à la même période
ce qu' j'ai tenté d'expliqué aux leavers suce ( ^^ ) cités !


Citation :
Il m'a été gentiment reproché de façon constructive que je passais plus de temps avec certains (pour ne pas les nommer) et pas assez avec d'autres, je vais voir si cela nuit à mon plaisir et à ma liberté de jeu de remédier à cela et je vous tiendrai informés d'ici une quinzaine de jours...

Pour ma part c'est pas difficile :
La MANA est une entité,
c'est à dire pas de contrainte je joue avec les membres de n'importe quelle factions pis c'est tout ( tantôt avec des loups, tantot des cdl, et pfp)
point de clivage

Puis pour revenir sur le cas de LAnce et de son implication au sein de la mana :(pas de la guilde cela ne me regarde pas)

pour moa, point de probléme :
il est là on peut jouer ensemble ou non
il est pas là , on ne joue pas ensemble
C'est tout !
Pas de prise de tête cheers


Surtout que je n'ai jamais été vraiment informé du rôle précis de Maitre de l'allaince
mais plutôt ressentie des choses impliquant le bon sens ( genre décider de l'exclusion d'une guilde muette par exemple)
A partir de ce constat, je n'attend rien de précis des MG de l'alliance si ce n'est jouer avec eux dans la bonne humeur de temps à autre bref comme avec tous les autres membres !

C'est peut-être aussi à nous MG, Offs, membres de se bouger et d'organiser des évènements si nous en ressontons le besoin !

DO IT YOURSELF !!Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://kraddle.pureweb.fr/
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:33

Sincerement là moi je ne me sens plus du tout concerné par le sujet, chacun joue avec qui il veut autant de temps qu'il veut en mode en ligne ou non ... LIBERTE !! Je trouveç a dommage que cela derange, je comprendrai si c'etait tout le temps ms je pense que tous les agents actifs de la Mana sont relativement present pr tout le monde ds la mesure du possible..
Mais que ce soit clair (je l'espere) Alex je ne t'ai jms reproché de passer du temps en jeu en ligne hors ligne etc ??? rassure moi car c'etait pas le but..si tu veux allée ds le canal 'do not disturb' tu as le droit enfin merde tu fais bien ce que tu veux, ns faisons bien ce que ns voulons !
Ensuite encore une fois Lance a vrai dire ce que j'avais a lui dire c'etait un ressenti personnel (pas completement, vu que d'autres personnes ont ressenti des choses similaires), dc Aphikit, Athanae ne vs prenez pas la tete (a mon sujet) je n'ai juste pas la mm representation de Lance que toi tu peux avoir, pas le mm feeling etc ...c'est Lance qui a choisi tt seul de quitter son role de MG des PFP alors qu'encore une fois on ne lui avait rien demandé, et cette proposition etait limite hors sujet de ce qu'on lui reprochait, je suis désolée Lance d'etre si dure ms tu n'as pas compris ce que Apollon et moi avons voulu te dire tant pis, pr ma part le sujet est clos..
bye
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:45

Loup Ange a écrit:
*rentre du taf*



Citation :
- 100% ok avec Satine sur la non-ecoute visible de Lance
Je ne m'étendrais pas là dessus Apollon, car effectivement, il y a quelque chose qui ne passe pas, on me reproche une mauvaise foi, une non écoute, une non présence, une insuffisante implication qui , finalement, aboutirait à une illégitimité de "chef" de la Mana (mana = société indépendante de gens voulant communiquer et se comprendre mutuellement , Vivi c'est réducteur mais c'est ça) je ne revendique aucun pouvoir, je ne revendique Rien : je dis Amusez vous, je dis : Ne vous prenez pas la tête, Et s'il y a un probleme: Venez me le dire. Seulement, là , pour 10 personnes dans l'alliance, le problême c'est moi : on m'a reproché de ne pas m'investir et de ne pas participer à la Mana : Je rappel que la mana n'est pas un groupe de 10 personnes ( d'ailleurs aucun pfp ne fait parti de ce grp... Cool ) je rappel aussi que je suis seul juge de mes actions, je fais ce que je veux quand je veux, c'est la base de la MANA ça . Ensuite j'ai eu tort : je me suis engagé à quelque chose que je n'ai pas fait, ou pas suffisament a votre gout : Je me devais d'être plus présent Soit, et je ne l'ai pas fait Soit ; Ce n'est pas que ma parole ne vaut rien . Mon plaisir de jeu tient effectivement beaucoup du fait qu'Alexane soit présente, elle n'est en rien obligatoire à mon bonheur mais nous passons de Trés bons moments tout les deux Smile , je ne vois pas Pourquoi je changerai de maniere de faire après avoir dit que je déchargeais le pouvoir , Sauf si cela menace la mana, ce que je crois , peut être à tort.

Citation :
- Athanae ta source t a mal renseigné quand elle te dis qu on impose ou suggere un changement (je dis "on" car j y était) car JAMAIS on a parlé de cela, c'est Lance qui a voulu faire ca ou du moins imaginé le faire (fuite ou pas je sais pas) donc je le repete car c est tres tres important AUCUNES PRESSIONS et AUCUNE SUGGESTIONS allant dans le sens d'un remaniement c'est le choix de Lance.
Effectivement vous attendiez quelque chose, vous ne proposiez rien, je ne savais quoi faire, je me suis dit que pour être tranquille sans vous vexez plus que ça ne l'etait , n'ayant pas de temps à consacrer à la mana IRL, je me mettrais en retrait, jouerais un peu moins , loin d'être une fuite ,c'est finalement quelque chose qui m'arrange niveau emploi du temps ^^ ça n'empeche pas que je suis Toujours là pour la MANA quoi Cool Mais les PFP ne sont pas d'accord, refusent catégoriquement , et pour ça , je ne peux pas .

-
Citation :
Ce n'est pas personnel en effet ici Athanae et on en a parlé entre certaine personnes directement impliquée presque par hasard au detour d'une rencontre fortuite et de plus si j'avais envie d'en parler en comité reduit je le ferai car nous exprimions un avis partagé mais non global et ne nous permettons pas de prejuger de celui des autres .
D'accord , et sur le moment j'ai vraiment eu l'impression que c'etait un comité qui parlait pour les CDLs et pour les Loups . Incompréhension encore , donc d'accord pour ça, cela me va. Ca n'empeche pas qu'on peut le mettre au grand jour ^^. On en revient à ma place dans la Mana . Je tiens à dire aussi que je ne souhaite pas me cacher derriere qui que ce soit, et que c'est à l'initiative des PFP que ce topic à été créé, (je n'allais pas passer off sans les prevenir Laughing ) Donc je reste ouvert...si je suis capable de comprendre quelque chose , hein Wink car oui je souhaite vous comprendre mais apparament je ne vois vraiment pas le noeud du probleme, Donc j'aimerai L'avoir Texto ici même en une phrase , si c'est possible (je suis désolé de retourner dessus mais... effectivement oui je n'ai pas compris ou vous vouliez aller, votre but, ce que vous vouliez changer, ameliorer, transformer)

Citation :
- Pour ma part mes opinions ne sont pas du tout cachées si je peux éclairer ta (vos) lanternes cela sera avec grand plaisir
Avec plaisir !

Citation :
- Ce que personnelement j'ai dit à Lance et non "reproché" car il s'agissait d'un dialogue non d'un tir groupé, donc ce que j'ai dit se basait sur des observations concretes, des discutions avec des pfp qui sont la, des discutions avec une demi douzaine de pfp qui vous ont leavé (que j ai essayé de retenir en defendant les pfp) ainsi que sur un resentit global d'implication qui s'avera etre partagé par des personnes presente regulierement.
Arf, bon, on va parler en pm de mes 3 officiers qui sont partis Wink mais on pourra en parler ici si toi tu preferes .

Apollon ne prend pas mal le fait que j'ai repris ton poste, c'est le plus long, celui qui détient le plus d'informations, ça n'a rien d'une gueguerre et ce n'est pas à titre personnel !
Hymne à la débauche

Satine, je ne tiens pas à te vexer, et je le fais sans même le vouloir. Si mon caractère te vexe, ça ne va pas aller loin :p


merci! à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:13

Pour ma part, si des problèmes de personnes devenaient des problèmes d'alliance, j'aurais tendance à croire que je n'ai pas réussi à faire passer mon message de Maître d'Alliance et j'en tirerais mes conclusions personnelles.

J'ai bon espoir qu'on en arrive pas là mais je rappelle (là, en tant que MG des CDL) que la vocation première des CDL est d'avoir LA PAIX et si on a pas la paix dans la MAna parce que Untel supporte pas Untel, ça va pas le faire à long terme !

Vous appréciez modérément quelqu'un... Ignorez-le ! Il est sans doute apprécié par d'autres.

Bises à tous, je comprends les deux points de vue exprimés ici, mais j'ai assez pris de décisions, défendu, débattu, expliqué ce que je pense de tout ça pour y revenir une fois encore et mon discours sera le même pour tout le monde.

Satine, bien entendu, on se comprend, comme toujours et si Lance demande une verbalisation formelle pour mieux comprendre votre ressenti, mais c'est à vous et pas à moi de juger de sa sincérité et de voir si vous avez encore la patience de lui expliquer ou pas Smile

Bon, pour moi, le sujet est clos aussi Smile
Alex loveflag
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
kaileena
Fourmi
Fourmi
kaileena


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : périgord pourpre
Date d'inscription : 07/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:36

Bonjours a tous,
en tant que ancienne pfp,
je me sens obliger de defendre une guilde que j aimer beaucoup, oui car meme si j y sui plus j y est passer de bon moment, loveflag
oui apollon moi et aeon on est parti, pourquoi lol, deja la sa fai un mauvais point en plus, deja d une j aime pas particulierement des personne dans l alli.
pourquoi ??
ben voila pourquoi:
1° le " j ais jamais pu t blairer aeon" ah bon Oo mes tu le connais ni d adam ni d eve Oo aurai tu un probleme, je sui desole mais je n aime pas les gens qui critique sans connaitre la personne Smile
2° MAIS ARETER DE NOUS CASSER LES C... AVC VOS PROBLEME PSYCHOLOGIQUE AVC LES A, Grrr bis non car si on a plus le droit de se faire un ptt perso fau le dire, c est un jeu youhou tout le monde s amuse dedans
peace peace !!! Peace N Love
3° bon les blague de gamin sa va trente seconde, on est pas obliger de suporter sa! franchement vous avez un canal guilde <- si je di sa c est k c etais des personne de la mm guilde
4° ben avc toute c est histoire on avais envie de prendre l air apres tout y en a ki l on fai non ?? alors pk on aurai pas le droit NOUS??
bon les 5° et tout le truc sa me soul lol dsl hihi
puis franchement pour en revenir a lance, je voi pas pourquoi il sertais officier, c et sa guild non ??
et puis avez vous oublier dasn qu' elle periode on est ??
regarder votre calendrier !!
OUAI GRANDE VACANCE!! ptt job sorti vancance ... les vacance c est fai pour se reposer merci Smile
puis il est pas obliger de devenir "no life" pour nous lol ( Surprised il est jolie mon nombril hihihihi )< - non je regarde pas mon nombril moi c est pour d autre lol j uis pas comme sa moi non mes !!!
lance connais tres bien sont boulot de mg, il n y a jamais eu de soucis, l ambience pfp a toujours etais cool, on a toujurs bien rigoler dedans, et si lance etais aps la pour aider des personne nous on y aller et oui certe les officier son moin puissant k le mg mes on peu toujours faire kelke ptt truc YEAH!
bref patati patata j ais du zapper la moitier des chose que je voulais dire pas graffe je posterais un autre message
et pas grave si le message blaisse des gens enfin ceux ki se reconnaisse ^^
j aime bien lance et il c est que nous serons toujours la pour lui ( moi et aeon)
sur ceux bon jeu a tous Wink et bisoux a ceux k j aime bien smouart
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 17:53

Marre de redire 1000 fois les choses, on aura assez tendu la perche .
Donc pour moi aussi sujet clos .
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:07

Kaileena au sujet de Lance tu n'as rien compris...
Sujet clos pr ma part aussi
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:15

J'aimerai émettre une opinion sur ce qu'a dit kaileena.

Y'a des gens qui m'agacent sur le jeu. Je pense principalement à ceux qui ne se donnent même pas la peine de dire bonjour alors qu'ils sont connectés. Perso, ça me fait mal au moral. Et il y a d'autres comportements que je n'agrée pas.

Pourtant, dois-je quitter ceux qui me sont chers pour cette broutille? Dois-je fuir au lieu d'affronter la vague et d'apposer des digues en représailles? Une discussion n'est pas un combat de Don Quichotte, rappelez-vous.

Cependant, je ne remets pas en question le fait de partir. Peu importe la raison, tant que c'est de manière respectueuse envers soi-même.

Vous avez certainement remarqué que je me suis tribalement senti concerné. C'est simplement que j'en avais parlé avec quelqu'un qui avait dit ces mots. Au sujets des blagues à deux balles de gamins pré-pubériens. Qui s'avérèrent provenirs des Loups.

Pour ma valeur de la vie, voici mon état d'âme. Si je déconne à m'en rendre complètement hors contexte, c'est que j'ai un besoin monstre de décompression. J'ai passé de bien mauvais moments durant cette dernière année pour rester là les bras ballants à attendre que la mort arrive. Si je n'avais pas eu cette soupape, je crois que je n'aurais pas fêté mes 32 ans.

Maintenant, si ça agace quelqu'un, tant pis. Je subis des dégâts colatéraux autant que n'importe qui. J'en ferai également à autrui même si je m'évertue à penser à faire le moins de mal au maximum de gens. Une phrase à la con serait "On fait du mal même si on fait du bien". Le mieux qu'on puisse faire c'est de comprendre ceux dont les opinions divergent. Il est certain que si ça en vient aux insultes, il vaut mieux tout arrêter.

Bref! Ca me désole. Mais j'accepterai les faits et continuerai avec tout ça.

Maintenant, mon point de vue personnel quant à Lance en tant que personne. Tu as mon estime et mon amitié. Je souhaite que tu restes, que cela ne fasse pas quitter la Mana. Et comme tout homme qui châtie bien, je le fais avec plaisir. Maintenant, que tu sois toujours MDG des PFP ou non, ça ne me regarde en rien et, d'ailleurs, je m'en fiche (respectueusement parlant). Je n'ai pas d'avis et peu d'information quant à la gestion et aux ressentis de ta guilde. Libre à vous de faire votre popotte interne. Mais pour ma part, tu es une des ogives de la cathédrale Mana.

Voilà une partie des mes pensées. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Wars
Déchu
Déchu
Aeon Wars


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Dernier village avant le desert...
Date d'inscription : 25/04/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:29

En tant que ex PFP il est de mon devoir de protéger mon MG préférer :p

Citation :
Arf, bon, on va parler en pm de mes 3 officiers qui sont partis, mais on pourra en parler ici si toi tu preferes

Kaileena et moi, sommes dispo pour une tite convers ;]
Concernant Xana, il s'énérve trop vite :s mais tu connais sa ! Wink

Concernant Lance et sa place de MG, je ne pense pas que sa regarde quelqu'un d'autre que des PFP !!
Etant moi meme MG, je ne vois pas une guilde de mon ally me dire: Tu ne participe pas assez! remue toi ou tu perdra ta place de MG, s'il n'est pas content il se casse...


De plus, c'est le periode de Vacances! pour ceux qui en ont pas; qu'il respecte l'indisponibilité des autres merci !

Bref je suis a 100% avec les PFP car c'est une excellente guilde !!

Citation :
Sujet clos pr ma part aussi

nOon dsl ^^

Citation :
Kaileena au sujet de Lance tu n'as rien compris...
Sujet clos pr ma part aussi
Tes reflection tu te les gardes ou sinn le MP existe Rolling Eyes

Bref je suis a 100% avec les PFP car c'est une excellente guilde !!
Voila! Ah oui au fait, tu as le bonjour de Leg & Pitch qui ont arretés Gw grace a certaines personnes ;]

Aeon Wars.
Revenir en haut Aller en bas
http://raiden-59.spaces.live.com/
kaileena
Fourmi
Fourmi
kaileena


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : périgord pourpre
Date d'inscription : 07/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:33

pali j en ais deja parler avc c est personne mes j avias la vague impression de parler a un mur donc sa serre a rien dans se cas Smile et il n y a pas k cette raison. et pour etre sincere je regrette un peu d etre parti car des personne me manque car on s amuser bien Smile
et pour satine je t es pas chercher la merde alors essaye pas non plus stp
on est des pfp on est solidaire Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Arkan_Dead_Fire
Déchu
Déchu
Arkan_Dead_Fire


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:36

je ne vais pas rentrer dans le vif du sujet, mais la, faudrait penser a stopper, sinon ca va partir en sucette ...


ressasser le passé ne sert a rien, a part se blesser ou blesser les autres, ou alors a raviver les flammes de conflits passés.
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:43

Bon, je résume : les PFP sont des PFP, les Loups sont des Loups, les CDL sont des CDL, les OAMN sont les OAMN et les Labs sont les Labs et mon Tout forme la Mana !
Je crois que tout le monde s'est librement exprimé.
Alexane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:19

leg et pitch dsl je ne connais pas
et je ne repondrais pas a vos messages, je ne suis plus du tout concerné par le sujet je n'ai pas fait de reflexions et ne m'agresse pas stp
SUUUJJJETTT CLOSSSSSS OK ??????????????? (pr moi)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:34

C est bien Satine , ca ne sert a rien de parler avec des personne sourdes Smile
Et sinon Pitch et Leg c est pour moi je pense, c est deux abrutis notoires reconnu non
seulement par moi mais egalement Alex et Lance lui même Smile))
Groupons nous et demain ..... cohésion Manénne Wink


GOOOOOOOOO MAAAANNAAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] Remise en cause Empty
MessageSujet: Re: [Important] Remise en cause   [Important] Remise en cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Remise en cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Bienvenue et News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser