L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une alternative à TS

Aller en bas 
+5
Katie Jackson
Alexane
Lancegeis
Loup Ange
PaliPalo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:21

Héhé, il y a de la suite dans les idées ! Allez Pali, Allez Pali, Allezzzzzz ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:33

Retour du combattant...

OK, on peut utiliser Mumble autant sur Windows que Linux. Je n'ai pas de Mac OS mais ça devrait également fonctionner. Pour les Free BSD, ça devrait pouvoir tourner vu que ce système est sur la même base logique qu'un Linux. Mais je pense qu'il n'y pas -encore- de possibilité de le faire tourner sur un Haiku -inspiré de BeOS. N'espérons pas le voir sur un Z-sinclair ou sur un mainframe S/400 (bien que.... Smile)

OK, ça c'était pour la partie culture informatique.

Pour la partie logistique: j'ai regardé pour avoir un serveur hébergé. Selon toute apparence, il n'y en a pas comme ceux que l'on peut trouver sur le Web pour TS.

Cependant, il y a le site jeux linux qui propose un serveur publique. Je leur avais envoyé un mail pour savoir si ils ne connaissaient pas un hébergeur sérieux. Enfin pour ne pas faire long je vais mettre mon mail et leur réponse.
Pali a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai profiter de l'occasion pour vous dire merci et bravo pour cet excellent site. Je viens le consulter régulièrement.

J'en viens donc au sujet de mon mail. Et bien, c'est simple. Le status du server Mumble est en panne (http://www.jeuxlinux.fr/status.php3). Je tenais à vous avertir au cas où... Wink

Par ailleurs, j'ai dans l'optique de chercher un hébergeur de server Mumble (pour le bonheur de mes ami(e)s de la guilde). Vu que nous pouvons être parfois 20 en même temps sur le serveur, je n'ai pas l'intention de venir surcharger le votre. Alors, autant prendre l'enclume pour forger mon but. Cependant l'aide d'un marteau serai fort bien utile. C'est pourquoi, je me demandais si vous auriez entendu parler d'hébergeur Mumble sérieux.

Merci de votre attention.

A très bientôt.

Pali

Jeux Linux a écrit:

Bonjour et merci pour votre message, pour la page de status effectivement elle ne marche plus depuis que nous avons migré notre serveur mumble sous mysql, il faut refaire la page.

Pour le serveur si vous voulez l'utiliser, il ni a pas de problème (même à 20, on est large en bande passante Wink ) Et dès qu'on aura rétabli les inscriptions sur le serveur, je pourrais vous donner un compte admin sur un chan réservé à votre team.

En ce qui concerne les hebergeurs de serveurs mumble, non je n'en connais pas, désolé.

Bonne journée.

Donc en cas, je peux toujours prendre contact avec eux pour nous réserver un espace de discussion. L'avantage? Ben, c'est gratuit, ça évitera que l'un(e) d'entre nous dépense ses sous même si c'est pas gros. Et les gens ont l'air bien sympathiques. De plus ça utilisera des logiciels libres, ce qui ravira ma conscience à l'achèvement d'un but commun. Nous devrons bien entendu prendre en main Mumble mais ça n'est pas si compliqué. En plus, il y a plusieurs avantages à ce logiciel (ne serait-ce que la possibilité de skins Wink) Certes, je suppose qu'on aura certains désagréments même si leur stats montrent que c'est encore rare Wink

En contrepartie? J'ai regardé si on pouvait leur faire un don pour les épauler dans la gestion de leur site; mais ça n'a pas l'air d'être dans leur optique. Dans la partie contribution, ils stipulent qu'une inscription et une contribution d'article est ce qu'ils attendent. Donc, je vous encourage à visiter leur site et, pourquoi pas, d'y déposer des articles sur tel ou tel sujet. N'oubliez pas que c'est un site qui parle de jeux sur Linux. Donc, les troll sur "Windows c'est mieux car blablabla" sont mal vus. J'espère qu'il vous intéressera autant que moi. Wink

Bref, Alexane a loué notre actuel serveur TS pour le mois, nous avons d'ici là pour prendre une décision.

Ce que nous pouvons faire:

1) je leur demande de nous créer un espace
2) plusieures personnes testent les connections et Mumble pour voir si c'est viable et concluant
3) une fois validé , on poste un statut
4) on écrit une petite doc à l'intention de tous
5) on remercie Jeux Linux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:19

Si il te faut un cobaye j'en suis alcool
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:39

Moi aussi bien entendu, je compte sur toi pour expliquer bien clairement les démarches à suivre pour les néophytes comme moi Smile
bisous et merc Pali ^^
Alex flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 20:30

Je vous suis également dans votre quete Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:15

OK, on sera déjà 4 ainsi.

Euh, de la documentation.... Argh.... je suis en train de maudire le mot documentation... Mais bon pour les amis, je ferai ça. Et du mieux possible. En tout cas mieux que ce que je dois proposer à mes clients.... Gniâââârk gniâââârk gniâââârk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isithys
Bambi
Bambi
Isithys


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Thonon les bains (74)
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Isithys

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:47

Si c'est stable et tout pourquoi pas, TS ou un autre, du moment qu'on puisse se retrouver et parler ^^ J'en suis aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:31

J'ai envoyé un mail aux admins de jeux linux pour acquérir les droits de gestion d'un canal sur leur serveur. J'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:59

Voilà mes petits diables. J'ai de nouveau reçu des nouvelles des gens de Jeuxlinux.

Ils ont installé la dernière version du serveur Mumble. Ils ont résolu la plupart de leur problème. Ils ont également réglé leur page d'inscription au serveur Mumble. J'irai de ce pas m'y inscrire.

Plus important encore, ils ont réussi à mettre en place le système ACL. En simple, c'est une gestion d'accès à un canal particulier selon certain critères (la plupart du temps c'est l'appartenance à un groupe). Ce qui nous permet d'avoir un canal strictement réservé à notre alliance. Donc l'utilisateur une fois enregistré n'aura pas de problème à accéder à notre canal dédié. Il ne devra connaître que son mot de passe, celui choisi par ses propres soins Smile

Vu le grand respect et le dévouement désintéressé des gens de Jeuxlinux, je tiens à les remercier en m'y connectant. Histoire de dire qu'ils n'ont pas fait ça pour peanuts. Désormais, je n'utiliserai plus TS que je vais d'ailleurs désinstaller ce soir.

Finalement, si vous voulez discuter avec moi en audio, allez voir là, j'y serai peut-être.

Bien à vous, bien à moi, bien à la MANA!

FANTAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:43

Juste un truc à rajouter. Par rapport à TS, Mumble intègre le système d'overlay en interne.


Kézako? Eh bien imaginez vous que vous êtes en pleine coop, tout tranquillou. Et qu'ensuite vous entendez 'New player', 'Player joined channel'.

Euh, attends, j'étais en train de me foutre de la gueule d'Apo en perfide personne que je suis... Et si c'était lui qui vient de se connecter? Hmmmm, il dit rien... Argh.... Obligé de switcher sur TS pour voir qui c'est.... Oh? Salut Zip. Toi aussi, t'aime beaucoup Apo, hein? Bon je retourne à ma coop.... Pu......... Raaaaaaaaaaaaaaaaaah! On est tous morts.... M.....!

Ben avec l'overlay, ça se serait passé autrement. Lorsque quelqu'un se connecte sur TS, son pseudo apparaît sur l'écran en surimpression de l'image du jeu. Donc, un simple coup d'oeil et on sait qui est là.

Comme je vous l'ai dit, Mumble intègre cette fonctionnalité. Pour TS, il faut installer un petit programme supplémentaire faisant la même chose.

Là où je pense qu'il y a un plus. C'est que Mumble,permet aussi de faire transiter la vidéo de votre correspondant en surimpression. N'imaginez pas la visioconférence. C'est juste une toute petit image. Mais ça rajoute un peu de fun encore. Et tout ça sans surcharge du réseau. Mais bon soyons réalistes, si on fait tout ça en même temps, là, ça craint. Mais j'imagine quand les bandes passantes de nos connections internet seront 10 fois plus rapides, là, ça va être cool. Imaginez du 100Mb/s... J'ose pas encore rêver d'1Gb/s car là, ça serait jouissif et je m'en mettrai plein partout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative à TS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative à TS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Les idées pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser