L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une alternative à TS

Aller en bas 
+5
Katie Jackson
Alexane
Lancegeis
Loup Ange
PaliPalo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:52

Je reprends un fil de discussion sur le forum de la précédente alliance. Forum qui risque de périr, si ce n'est de dépérir, un jour ou l'autre. Et comme je lutte contre la mort de toute chose, je reprends au mieux ce qui a déjà été produit alors (bref je suis têtu). Par ailleurs, j'ai retiré les posts de Loup Ange.. Trop virulents à mon insu... mdr... Nan, je veux simplement ne pas trop surcharger. N'hésite pas m'pouille de faire tes commentaires. Ils sont toujours les biens venus... même les plus farfelus.

Pour savoir de quoi il est question, lisez la suite des posts. Wink


Bonne lecture. N'hésitez pas à secouer le cocotier. Ca pourrait ptet me faire rêver à des vacances... =)
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:53

Bonjour tout le monde,

Voilà. Mon but n'est pas de promouvoir le logiciel libre au sein de notre Alliance, bien que ce serait cool que vous y attachiez un peu d'importance. Mais dans mon optique "économique", j'ai toujours eu l'intention de passer dans le monde de Linux. Le problème principal, vous vous en doutez c'est les jeux. Guild Wars a été développé pour Windows et il ne tourne de manière native sur Linux.

Quand je suis sur mon Nux, j'ai parfois l'envie de jouer un peu avec mon Pali. Mais, hélas, je devais retourner sous Windows pour ce faire et arrêter les tâches en cours. C'était pas génial comme méthode.

Aujourd'hui, il m'est possible de le jouer à certains jeux sous Linux grâce à l'"émulateur" Wine. Certes, certaines fonctionnalités ne sont pas encore disponibles et les graphismes laissent parfois à désirer. Mais c'est personnellement suffisant pour jouer.

Il y a juste un os: TeamSpeak. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques. Il y a moyen d'avoir un client TS sur Linux, c'est vrai. Mais plusieurs problèmes apparaissent. L'un d'eux est que, malgré ma connaissance déjà bien avancée du système, je n'ai pas encore réussi à avoir du son avec TS. Un autre non négligeable est que TS utilise un ancien système audiophonique appelé OSS qui ne permet pas le mixage de plusieurs canaux (à moins de passer par un wrapper). Ce qui revient à dire: du son sur TS et aucun autre ailleurs... J'apprécie moyennement.

Donc voici, l'objet de mon post: Mumble.

C'est un logiciel qui fait comme TS. Enfin en grosse partie. Il n'y pas toutes les finesses applicatives car c'est encore un jeune projet. Mais il a l'avantage d'être nativement disponible sur Windows et sur Linux. Et de plus il supporte le standard ALSA, l'architecture sonore de Linux la plus utilisées pour le moment et qui permet, elle, le multiplexage.

Tout comme TS, Mumble a une partie serveur et une partie client. Et certains sites, comme Jeuvinux, commencent à émettre l'idée d'un serveur Mumble. Donc, le hosting ne devrait pas être fait sur un de nos postes personnels.

Dernière note plus personnelle, c'est que Mumble est un logiciel libre (licence GPL). C'est-à-dire nous sommes libres de le copie, de l'utiliser, de l'améliorer, de baser notre propre travail dessus, etc. etc. Nous sommes également libres de leur faire un don ou de participer à la vie du projet. C'est une chose qui me tient à coeur. Wink

Bon, je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas encore tester la bête in live. J'ai pour l'instant installé les packages sur une machine virtuelle et regarder comment ça se présente sur Linux.

Durant les jours qui suivent, je vais un peu m'atteler à la tâche de faire tourner un serveur et un client sur mon poste Linux. Une fois cela fait, je ferai de même sur Windows. Ensuite, je localiserai un serveur publique et tenterai les accès via les deux systèmes d'exploitation. Si mes tests sont concluant (ou non), je vous en ferai part sur ce fil de discussion.

Maintenant, si vous êtes réticents aux changements, je comprendrai et ça n'arrêtera en rien mon envie d'utiliser et de connaître ce logiciel. Et si, vous connaissez déjà, je ne suis pas contre du feedback constructif (un bon larsen de temps en temps, ça me fait toujours vibrer.. hmmm sur ce.... où qu'il est mon jack... ^^)

--- Après prévisualisation, je n'ai qu'un commentaire "Mince! J'en ai fait un de ces papins!!!" ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:54

Donc, voilà. Pour la francisation, j'ai été pris de vitesse. Tant pis pour mon orgeuil, tant mieux pour les francophones (j'aurai pu par mégarde y mettre des belgicismes).

De plus, ils ont ajouté quelques fonctionnalités dans la version 1.0 (première release officielle). La plus intéressante de notre point de vue est l'envoi de message texte. Suivie par la possibilité de lister les serveurs publics.

J'ai installé un serveur et un client sur Windows. Je n'ai eu aucun problème à m'entendre. Je ne suis plus sûr, mais je crois que j'ai pu mettre deux clients en parralèle sur la même machine. Je vois déjà l'angoisse...mdr... Chatter sur deux serveur différents. (voire, sur plusieurs channel en même temps? ^^)

Point de vue Nunux, pas encore testé, j'ai un prob de config audio... Certains logiciels arrivent à contourner tandis que d'autres non... Je vais m'y remettre un peu plus tard.

Par ailleurs, jeuvinux n'a pas émis d'autre nouvelle sur l'éventualité d'un hébergement de serveur... Affaire à relancer... Je m'y colle.

Voilà pour ceci.

On essayera un de ces quatres de faire des tests entre nous pour voir la qualité du signal via le réseau. Et pour une première prises en main. Il faut simplement que je trouve les ports à ouvrir dans mes pare-feu.

Bisous

PS: Si quelqu'un aurait des idées sur des choses intéressantes à avoir sur ce genre de logiciel, fait savoir, je ferai le pont vers les développeurs. Enfin, si c'est raisonable bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:54

Je crois qu'on va finir pas savoir que je n'abandonne pas grand chose. ^^

Alors, pour faire un statut écrit (l'oral ça été fait avec une moyenne de 8/10 et un "Peut faire mieux"Smile).

Installation Serveur/Linux: OK
Installation Client/Linux: OK
Installation Serveur+Client/Windows: OK (les 2 se font en même temps)

Démarrage Serveur/Windows: OK
Démarrage Serveur/Linux: OK

Démarrage Client/Windows: OK
Démarrage Client/Linux: OK

Serveur/Linux + Client/Linux: OK
Serveur/Linux + Client/sur Windows: OK
Serveur/Linux + Client/Linux + Client/Windows: OK
Serveur/Windows + Client/Windows: OK

Serveur/Linux + 2 Clients/Linux sur la même machine: OK (yes!)

Reste à faire:

- Serveur/Windows + Client sur Linux: Pas trop d'angoisse de ce point de vue là.
- Création d'un utilisateur avec privilèges: A approfondir
- Test de la qualité du son
- Plus des choses qui ne me viennent pas à l'esprit comme ça


Quant au serveur public de Jeuxvinux, ils l'ont mis en phase de "piloting". Je regarderai ça sous peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:55

Voilà, pour les anciens posts. Dès que j'ai d'autres avancées, je vous les ferai parvenir. Et si c'est hors sujet ou quoi qu'est-ce: on efface, on déplace, on m'agace... No problemo
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:16

Pour etre complet je colle "mots pour mots" mais idées ... originales pour aider Pali
et améliorer cet outil :

Comme ca me vient :

- Un traducteur automatique de langue Français -> Inuit
- Un distributeur de Glace directement en USB 2
- Un port spécial pour le transfert de fond
- La possibilité de pouvoir se teleporter l endroit ou se trouve notre
interlocuteur par "simple" défragmentation moléculaire
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:52

Hmmm, je vais leur soumettre l'idée. Je ne sais pas ce que ça va donner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:51

T'es culotté, Pali! J'aime!
mais ça suffira pas tongue nous avons (de nouveau) un serveaut Teamspeak qui marche pour la plupart des utilisateurs, qui est stable et qui pose peu de probleme (sauf pour linux et ça c'est pas cool :/). Ton logiciel actuel semble instable, en version plus ou moins release et doit encore faire ses preuves même si il semble trés interessant dans l'utilisation d'un point de vue technique. Ts, gratuit lui aussi, propose à peut prés autant d'option pour une grande simplicité d'utilisation. On ne va pas faire changer chaque joueur de programme comme ça, en claquant des doigts, surtout qu'ils y en a qui ne s'y connaissent pas en informatique Surprised

Je te comprends, et je suivrais, si tu nous informes de la suite, avec grand plaisir
et si tu arrives à me convaincre que ça va tout révolutionner... Banzai! je mettrais ma voix pour accepter Smile

c'est vrai que la license GPL est une bonne chose et rien que pour ça, faut le suivre Very Happy

Ps en edit : Merci à toi de tant t'investir dans un tel projet (surtout si ça débouche sur quelque chose d'utilisable pour nous Laughing ) Je dois dire que je suis assez sidéré par tes efforts, et faut que ça accouche d'un beau roti de 4-5 Kg, y a intérêt! drunken . Tu as toutes mes forces dans ton long combat, Pali pas lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:29

Wah, Pali, là, tu me bluffes... Ca fait vraiment plaisir !
J'ai tout lu, grosso merdo tout compris et je suis vraiment heureuse ma petite Fleur flower
J'aurais pas dit les choses comme Lance, mais le fond c'est le même...
Sur la forme, ça va foutre un bocson monstre qui va mettre à l'épreuve notre sens de l'organisation; sur le fond, je comprends ton implication pour les logiciels libres de droits et rien que pour ça, je te soutiens dans ton projet à 100%.
Si je peux faire quelque chose... N'hésite pas.
Wah ! J'ai fait un message court.
J'ai une question... Si tu étais une fleur... Laquelle voudrais-tu être ? Fleur de métal, métallissime, cinémathèque, take me away, oh ouai t'as raison ! Fleur du mal et fleur du bien... Fleur de sel.. ?
Allez, je file !
Alex plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:22

Comme pour tout, j'oublie rien, je ne laisse rien, j'y donne jusqu'à épuisement parfois. Je comprends vos assentiments quand aux changements que ça pourrait occasionner à tous.

Gratuit, ne veux pas dire non sans reproche. Oh combine de logiciel gratuit ont déposé chez leurs utilisateurs une belle germe virale? Ne généralisons pas non plus. Mais pour moi, le fait de pouvoir consulter les sources, de pouvoir refaire l'exécutable pour le comparer avec celui en distribution réelle est une sécurité. Je suis peut-être un peu parano, mais c'est comme ça que je n'ai eu que deux virus en 16 ans d'informatique. Mais bon, que ça aboutisse chez nous ou nous, c'est à toute l'alliance de le dire. Je mènerai mon étude jusqu'au bout et mettrai un système opérationnel. Wink

Et puis, c'est un truc que j'ai entrepris avant avec les Loups, donc, ce n'est qu'un apport de mon passé. Comme tout ce que nous pouvons apporter; tout vient du passé. Wink

Alex. Si j'étais une fleur.... Fleur des champs, chant heraldique, dico, come on come on, onomatopé, pétanque, tanker, kératine, tina turner, neurlogie .... Nan, mes fleurs préférées: le coquelicot et le bouton d'or. J'ai aussi un penchant pour les crocus et les pensées. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:28

Le jardin d'hiver - II

Cent vint mille espèces florales...
"Myrtales", "ombellales", "cruxifères", "célastrales"...
Des mystères créateurs, ces noms soulèvent le voile astral,
O panel sans limite des nuances primales !

Plantes qui empoisonnent et plantes qui guérissent,
Millepertuis, muguet, belladone, digitales,
Belles aux vertus cachées, modestes myosotis,
Vos noms sont parfumés de l'odeur des scandales...

Salicaires, chardons, cigüe ou cornouilliers,
Eucalyptus, ajoncs, jasmins, palétuviers,
Vos rimes évocatrices enchantent mon jardin,
Mon imagination sans bornes est un supplice sans fin...

Tulipes et crocus, anémones et ophrys
Se mèlent au parterre d'Iris et de Narcisse,
Bouton d'or, clématites, pivoines et nymphéas,
Nostalgie de la glycine, noblesse du réséda !

Quand la fleur de printemps cotoie celle de l'hiver,
Et quand la fleur des champs pousse au bord de la mer,
O, le beau jardin que voilà ! La vipérine et la dompte-venin,
A côté de l'ortie, grandissent les tamarins !

Dans mon jardin d'hiver, j'ai cassé tous les murs,
Luxuriante, chamarée, généreuse nature !
Comme elles respirent, mes pervenches, mes primevères!
Comme elles s'évadent ! Comme elle se mêlent à l'air !

Discrète parmi toutes ces fleurs en robe de bal,
Il y a une petite fleur blanche.
Ce n'est pas un liseron.
Et je ne sais pas son nom.

05/1998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 11:47

tu utilises quoi comme version de linux ? Car, mon frère arrive a faire tourner parfaitement bien TS sur la dernière version d'Ubuntu
Revenir en haut Aller en bas
Red Grib
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Red Grib


Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : 95
Date d'inscription : 21/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:50

Suspect Bah moi j'ai rien compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:51

La Ubuntu Feisty Fawn.

Le fait de lancer TS n'est pas un problème en soit, mais plutôt de configurer ma carte son pour qu'il la prenne en compte.

Mais bon, comme je bidouille souvent mon système pour résoudre les problèmes que des gens posent sur un forum dédié aux logiciels libres... Ben... Il m'arrive d'aller un peu trop loin dans la bidouille. ^^

Mais bon, ici, j'ai fai l'acquisition d'un nouveau HD que je vais intégrer sous peu dans mon système. Et sur lequel je mettrai une installation Linux fraîche et surtout libre de toutes mes ligatures de taré ^^.

Cependant, ça va prendre un peu de temps, vu que je suis plus en train d'essayer de récupérer le portable d'une connaissance. Et ensuite, j'ai un copain qui m'a appelé récemment et j'ai cru entendre un cri d'alarme logistique... lol

Mais, ce que je veux surtout, ma poule, c'est utiliser les logiciels libres. Maintenant si ton frangin connaît vraiment bien la manière de configurer le son et où le regarder pour faire les checks, je suis preneur. J'ai pas la science infuse et j'accepte les coups de mains. Je crois avoir laisser mon email dans mon profil, à bon entendeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:54

Alexane... loveflag



Encore encore ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: le jardin d Hiver III   Une alternative à TS Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:19

Merci Pali, heureuse que cela te plaise, voici donc la suite...

C'est l'histoire de la fleur sur le pont, l'histoire que je vais vous conter est l'histoire d'un monde étrange disparu de nos mémoires il y a bien, bien longtemps...
Il y avait des villes et des villages, des forêts, des rivières, des auberges et des châteaux... Il y avait des marchands, des aventuriers, des cultivateurs, et tous étaient des combattants, bataillant pour un oui, pour un non... Tous cherchaient le pouvoir. Certains étaient faibles, lâches ou retords, d'autres étaient courageux et francs. Certains étaient riches et d'autres ne l'étaient pas. Chacun était doté de qualités ou de défauts immuables, chaque destin était limpide et annoncé : chacun s'opposait à l'autre pour exister... C'était un monde de guerre et de sang, de furie et de force.
Ainsi régnaient les lois de l'Or et de l'Acier...
Les choses étaient comme ça, et la mort n'existait pas.

Dans le village de Vir, il y avait Thunk, le forgeron, un homme dur à la tâche et solitaire. Il y avait Hawk le chasseur, un homme rusé et discret qui savait parler aux oiseaux. Il y avait Morkin, qui connaissait toutes les histoires de toutes les aventures... Dans le village de Vir, les hommes étaient bons, rudes et honnêtes.

Dans le village de Vis, en face, sur l'autre rive, il y avait Mikhr, le marchand de fourrures, qui écorchait les marmottes pendant leur sommeil et qui posait des pièges à loups. Il y avait Puzrilk l'usurier, qui avait construit sa maison en revendant le blé saisi aux pauvres. Il y avait Burba le mercenaire, qui noyait sa haine dans l'alcool, Burba qui n'avait jamais refusé un seul contrat... Dans le village de Vis, les hommes étaient cruels et cupides, égoïstes et méchants.
Ils se livraient bien sûr une guerre sans merci, et nul ne savait leur âge, car ils n'en avaient pas.
Hawk désamorçait les pièges à loups, et Mihkr, en représailles, mettait du poison dans le grain des oiseaux. Thunk ferrait les chevaux à crédit et Puzrilk saisissait les chevaux.
Burba blessait, et Morkin racontait.
Et partout dans le pays, on voyait la même chose. Et dans tous les pays, c'était la même histoire, une histoire sans début et sans fin, l'éternelle lutte du mal et du bien.
Les choses étaient comme ça et la mort n'existait pas.

Il y avait un grand pont sur la rivière, entre ces deux villages, et sur le pont poussa une fleur qu'on ne connaissait pas. Du côté de Vir, on voulut la laisser en terre, du côté de Vis, on voulut la cueillir, et il y eût bataille. Le grand pont s'effondra, la fleur tomba dans l'eau, chacun rentra chez soi, de chaque côté de ce pont qu'on ne reconstruirait pas.

Morkin, qui connaissait toutes les histoires de toutes les aventures, s'interrogea : "D'où viennent les fleurs?"
Ca, il ne savait pas. Il en parla à Hawk, il en parla à Thunk, il en parla aux autres, mais ils ne savaient pas.

Puzrilk, qui savait bien que la rareté entraîne toujours le gain, s'interrogea : "Où est partie cette fleur?"
Ca, il ne savait pas. Il en parla à Mikhr, il en parla à Burba, il en parla aux autres, mais ils ne savaient pas.
Les hommes de Vis chargèrent Burba, qui n'avait jamais refusé un contrat, de suivre la rivière, d'aller jusqu'à la mer retrouver cette fleur qu'on ne connaissait pas.
Les hommes de Vir demandèrent à Hawk qui parlait aux oiseaux, si eux savaient d'où elle était venue.
Les oiseaux demandèrent comment était la fleur, et Thunk forgea, tel un bijou, une fleur semblable à celle qu'ils avaient vue.
"Remonte jusqu'à la source!" répondirent les oiseaux, alors Hawk entreprit son voyage, la fleur d'argent dans sa besace et son sac sur le dos.

Pour Burba, le chemin fut facile, le terrain était plat. De taverne en taverne, il descendit la rivière, combattant pour un oui, pour un non, avec n'importe qui. Lorsqu'il trouva la mer, il renonça : "Une aiguille dans une botte de foin, ce boulot-là n'est pas pour moi, car je suis un homme de combat!"

Pour Hawk, ce fut plus difficile, car les collines bientôt devinrent des montagnes, et les chemins glissaient comme des mâts de Cocagne. "J'ai donné ma parole, et dussé-je ne jamais retrouver mon village, je chercherai toujours où sont les pâturages, j'ai donné ma parole, tel est mon vrai combat, je suis un homme de bien, je ne renoncerai pas!"
Il peinait sur les chemins, et il tomba souvent, mais le chant des oiseaux le relevait toujours. Peu à peu il comprit que quelque chose changeait. Mais quoi?
C'était nouveau pour lui, d'être seul sans personne à combattre, il regardait le ciel et les oiseaux s'ébattre... Morkin serait sans doutes heureux d'avoir un nouveau genre d'histoire à conter...

Le temps n'existait pas. Chaque jour jusqu'à celui-là avait ressemblé à la veille, chaque nuit à la suivante. Dans ce monde, les blessures se refermaient comme par magie, dès lors qu'on s'endormait.
Les choses étaient comme ça, et la mort n'existait pas.

Hawk arriva au-dessus d'une mer de nuages. Des champs de fleurs! Partout! Par milliers! Bleues, roses, rouges, et aussi d'autres couleurs qu'il n'avait jamais vues... Des fleurs mauves et turquoises, des fleurs blanches et dorées! Mais aucune ne ressemblait à la fleur d'argent.

"Remonte jusqu'à la source!", avaient dit les oiseaux.
La rivière s'était peu à peu muée en torrent... Monter! Monter encore! Monter toujours! Cela devenait exaltant! Une matière blanche, froide et inconnue recouvrait les sommets, une matière qui se transformait en eau au contact de la main! L'air glacé rendait Hawk euphorique, mais il sentait une sorte d'engourdissement envahir tout son corps. Instinctivement, il entra se réfugier dans une petite grotte brillante où de fins cristaux bleus et blancs tapissaient les murs, les plafonds et le sol. Là, filtrait des parois translucides un mince filet d'eau claire.
"Merveilleux! Magique!", pensa-t-il et, brisé par la fatigue et le froid qu'il ne savait nommer, il s'écroula, transi. Sa besace roula jusque dans une crevasse.
"La fleur! Je l'ai perdue! J'ai échoué!", s'écria-t-il désespéré, et il sombra dans l'inconscience.

Il avait déjà été inconscient plusieurs fois. Quand il dormait, bien sûr, et après certaines batailles... Mais il n'avait jamais eu le moindre souvenir de son sommeil... Les souvenirs n'existaient pas.

Lorsque Hawk reprit connaissance, quelque chose AVAIT changé. Il avait l'impression que son sommeil avait duré longtemps. Et pendant ce sommeil, il s'était vu courir dans des champs de fleurs, il avait senti le vent tiède dans ses cheveux.

Un homme se tenait face à lui, debout. Un homme très beau, vêtu aux couleurs de la grotte, un homme en bleu clair et en blanc. Presque diaphane, sa peau semblait transparente. Ses doigts étaient d'une finesse extrême, ses cheveux clairs encadraient un visage imberbe et ciselé. Ses yeux étaient doux et malicieux, sa tunique de voile, légère, soulignait une taille marquée.
Hawk se leva pour saluer l'inconnu et remarqua qu'il portait la fleur de métal accrochée à son col.
"Merci pour la fleur...", dit-il. Et sa voix était si claire qu'elle faisait penser au chant des oiseaux.
"Messire, malgré votre accueil et vos soins, je ne peux vous offrir cette fleur car je poursuis une quête..."

L'homme éclata de rire, d'un rire sonore qui tintait comme des clochettes.
" - Votre quête est achevée, je me nomme Edelweiss, et je ne suis pas celle que vous croyez!
- Celle? Que veut dire ce mot?
- Je suis une femme, la toute première, née de vos rêves...
- Femme? Première? Rêve? Que veulent dire ces mots?
- Je suis née de votre amour, et je vous enseignerai le bonheur...
- Née? Amour? Bonheur? Que veulent dire ces mots?
- Ce sont des mots d'enfant, des mots de paix...
- Enfant? Paix? Que veulent dire ces mots?
- Oh, nous avons le temps, je vous apprendrai...
- Le temps? Je n'ai jamais rien possédé de tel, que veut dire ce mot?
- Le passé... Le présent... L'avenir...
- Que veulent dire ces mots?
- Qu'aujourd'hui, nous devenons mortels...
- Nous devenons mortels? Que veulent dire ces mots?
- Je ne sais pas encore, je crois que ça dépend de vous..."

C'était un monde d'hommes, de guerre et de sang, de furie et de force.
Les choses étaient comme ça. De nombreuses choses n'existaient pas. ” plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeMer 15 Aoû - 1:32

sucette
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 4:02

Merci, merci, Alexane! (Tant pis si le topic par en cacahuète, tant que ce sont pour de si jolis écrits).


De mes mains remplie de terre, je soutenais trois fleurs. L'une avait les pétales blancs du céleste disque d'argent et la tige étincelante tels ses reflets sur l'océan - froide mais pourtant si désirable. L'autre avait les chamarrures colorées des arcs-en-ciel dont le coeur brillait telle l'astre dorée et la tige aussi verte que les feuilles où venaient s'abriter les roitelets - captivante et ennivrante. La dernière avait la corolle terne du gris matin des villes et le corps sombre et rabougris des vieux rus cachés dans les forêts sombres - triste et pitoyable. Toutes trois me furent confiées. J'ai planté la sélénienne sur le pan nord de la vallée, dégagée de tout obstacle, pour que le halo de sa soeur spatiale puisse s'y réfléchir. J'ai mis la seconde dans une vaste et verdoyante plaine parmi une centaine de ses soeurs. Ainsi leurs couleurs mélangées formait un tableau des plus magnifiques et leur senteur embaumaient les sens du passant. Quant à la troisième, je l'ai planté dans mon jardin, là où je peux toujours avoir un oeil dessus. Car de toutes trois, c'est celle qui nécessite le plus d'attention, c'est celle qui mérite le plus de soin. Dès lors, je la garde près de moi, à deux pas de mon coeur. Et chaque jour, j'espère qu'elle puisse oublier les noires eaux et les ombres sylvestres qui avaient défini sa vie alors et qu'elle puisse enfin être l'égale de ses soeurs et de se voir offrir la joie d'être admirée pour ses propres qualités. Pour toi, petite fleur des sombres sentiers, j'ouvrirai le ciel, je décrocherai le soleil, pousserai les nuages, retournerai ta terre pour qu'enfin je puisse dire "Tu es mon plus beau contretemps"
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:53

Ca y est, bordel terreste! J'ai réussi a entendre ma douce voix de soprano dans les haut-parleurs sur une installation Linux.

Cependant, la connexion via réseau d'un poste Windows n'est pas (encore concluant). Car, aujourd'hui, j'apprends que le micro du portable du boulot n'a jamais fonctionner et ne le fera jamais. Donc, je vais chercher une alternative... Peut-être récupérer un vieux portable et y installer Linux.... Bref! On remet ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Drakul Demonov
Druide du flood
Druide du flood
Drakul Demonov


Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : petit village sur l'ile de shing jea
Date d'inscription : 26/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:28

moi j'ai un petit complex due a TS... Embarassed comme vous le savez je vien quand meme quelque fois sur ts quand vous etes la... mais je parle vraiment pas gros, c'est pcq vous le savez tous je suis canadien... donc j'ai un leger ''accent'' lol c'est pour sa jaime pas sa sa me gene Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparche.skyrock.com
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:58

nous on l'aime ton accent de canadien, fais nous en profiter plus souvent tongue
et si on peut potentiellement te chambrer dessus ça ne serait pas méchant et on le penserait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Drakul Demonov
Druide du flood
Druide du flood
Drakul Demonov


Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : petit village sur l'ile de shing jea
Date d'inscription : 26/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:00

^^ daccord je vais y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparche.skyrock.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:01

Faut pas que ça te gêne, j'aurais même tendance à trouver ça... hum... non rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Drakul Demonov
Druide du flood
Druide du flood
Drakul Demonov


Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : petit village sur l'ile de shing jea
Date d'inscription : 26/04/2007

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeVen 14 Sep - 0:34

nanon, termine ta phrase ^^, des fois que sa me donnerais le gout de passer sur TS se soir (ou cette nuit pour vous XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparche.skyrock.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:14

Ok, dernières nouvelles du front.

J'avoue je n'ai plus consacré autant de temps que ça sur Mumble. Mais l'idée reste! Entre temps, j'ai réussi à avoir une version "native" de TS pour Linux. Il faudra que je teste ça. Cependant - oui, il y a toujours un hic - GW refuse de s'afficher en une résolution supérieure à 640x480. Sur mon Widescreen 19", ça ne le fait pas du tout. Donc, il faudra que je règle ce problème pour être satisfait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative à TS Empty
MessageSujet: Re: Une alternative à TS   Une alternative à TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative à TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Les idées pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser