L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jardiner, c'est se lever tot ...

Aller en bas 
+8
zippo poo tham
Lucy Monostone
Rama
Solarys
PaliPalo
kronen
Isithys
Loup Ange
12 participants
AuteurMessage
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 4:38

Bon je poste ici pour faire un petit point que l on m a demandé "par bandes" car certain n'osent pas directement ou ne le font pas pour X raisons donc de facon objectives (tres difficile pour moi ds cette situations) voila ...

- Satine, Red et Alex nous ont leave pour des raisons differentes entre elles
- Alex ne se co plus pour le moment pour des raisons persos independantes de la situation Ig
- Zip est le nouveau MG des Cdl, et je le soutiendrai, et les Cdl passent "Chef D Alliance" car il en faut bien un non pas par vantardise .
- Certaines personnes sont ds l indecision, qu elle reflechissent vite maintenant, sauve la Neo Mana ou casse toi .

Pour ma part je rajouterai que des bruits de fonds persistent (je ne citerai personne) alors une bonne fois pour toute OSEZ POSER VOS GONADES et venez me parler je suis toujours ouvert a la discution et sans crier et si le pb vient d autre allez les voir on s en sortira grace a la communication, sans ca cela ne marchera pas ... le leave n est pas une solution, affrontons les choses .
Arretons de nous plaindre, et passons à l action, les MG seuls ne sont rien ...
Réagissez, vivez, postez !


Apollon MG des Loup, à Votre Service .


P.S. : c'est vraiment important de poster ici et TOUS .... d'accord, pas d'accord, questions, reponses, soutient, enfoncage, hesitez pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Isithys
Bambi
Bambi
Isithys


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Thonon les bains (74)
Date d'inscription : 11/12/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Isithys

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:40

Rien à dire pour le moment, si ce n'est : si quelque chose ne va pas, en discuter est la meilleure solution. Un problême ne peut se régler par magie... quoi que dans gw... ^^
Revenir en haut Aller en bas
kronen
Bambi
Bambi
kronen


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 04/10/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: kronen

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:10

moi je suis pas le mieux placé pour donner des leçons
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:37

J'ai déjà dit ce que je pensais dans différentes discussions avec la plupart des gens qui s'y sont intéressés. Et il y en a eu assez bien.

A chaque fois ma pensée allait dans le sens que c'est à tout à chacun de faire des efforts. Et quand je dis efforts, ce n'est pas seulement se brider mais aussi s'épandre.

C'est pas facile, il faut souvent s'en prendre à soi même. Ca fait mal, ça épuise. C'est stressant car on ne sait pas si ils vont apporter ce qu'on en attend. On se sent seul quand on a l'impression que ça n'avance pas et que les gens s'en fichent éperdument.

Ces sensations, on les a toutes et tous ressenties plus d'une fois dans notre vie. Peu importe l'âge que nous avons. Peu importe l'environnement où nous sommes. Vous les avez ressenties et vous en ressentirez d'autres encore. Et vous en ressentez sûrement pour l'instant. Mais de plus, nous avons toutes et tous été les motifs de ces sensations chez d'autres.

Le hic dans tout ça, c'est quand nous ignorons ou taisons ces sentiments. Peut-être parce que nous ne les disons pas assez nobles comme la gentillesse, la bonté, l'amour. Que nous avons l'impression d'être mesquins, capricieux, pleurnichards. Ou parce que nous n'avons pas envie d'ennuyer les gens avec ou de leur faire du mal ou de paraître pour le mauvais. Je ne connais personne qui aimerait être ennuyant. Peu aime faire du mal. Peu aime être mauvais.

Cependant, nous sommes humains, nous n'avons pas la puissance céleste. Nous devons agir selon nos propres convictions et avec celles des autres. Les conflits existent et seront toujours là. Nous pouvons regarder partout pour nous en rendre compte. Parfois, ces conflits amènent quelque chose de meilleur, parfois un neutralité déconcertante et parfois un gâchis. Chacun d'entre nous, je pense et je l'espère, aimerai que ça apporte un plus, une amélioration.

Mais comment pouvons-nous espérer que ça aille dans ce sens si on se tait? Comment résoudre un problème si on n'a pas a disposition toutes les données?

Un train roule et arrive à Saint Petersbourg, combien de temps a-t-il mis? Qui pourrait me répondre?

Non, il faut communiquer. Il n'y a rien à faire sinon rien ne changera et les problèmes resteront toujours là.

Je suis quasi certain que certains d'entre vous se disent 'Ouais, Pali se fait la voix de la raison' ou 'Pali, il a de belles paroles, mais bon' ou 'Ouais, Pali mais je ne suis pas comme toi'... Ben, il y a une chose qu'il faut que ces personnes sachent. C'est que je suis comme vous. Et parfois je me dis que je suis différent par le fait que j'essaie de m'en sortir en me bougeant les fesses et que les autres font rien. Ben, quand je me dis ça, je ne peux pas m'empêcher de me dire 'T'es con, Pali'. En effet, vous menez votre vie comme moi avec les bonnes et mauvaise aventures.

De plus, il m'arrive aussi comme vous de fermer ma gueule et de mettre mes sentiments de côtés. Mauvaise idée quand ça m'arrive. J'essaie de ne plus le faire. J'essaie parce que je suis humain. J'essaie parce que j'ai appris que plus tard les ressentis sortent, plus coriaces ils sont et plus ils font mal.

J'aimerai maintenant parler d'autre chose. D'après ce que je peux entendre, on met Apo au centre du bazar. Il serait apparemment la principale source de tous les problèmes. Une réflexion que j'aimerai vous faire partager: si Apo n'avait pas été aussi présent, rien de pénible ne se serait passé? Pouvez-vous m'assurer qu'il n'y aurait jamais eu de mésentente? Pouvez-vous m'assurer que, si il y en avait eu, ça se serait passé dans le plus vertueux des modes? Permettez toi d'en douter. Et vous devez sûrement penser la même chose que moi.

Oui, Apo est une grande gueule et s'impose mais c'est parce qu'il a envie de faire bouger les choses, de faire évoluer la MANA. On peut quand même admettre qu'il est actif. Il propose ceci ou celà, que ça a voir avec le jeu ou non. Il tiraille les autres jusqu'à ce qu'ils passent à l'acte de ce qu'ils ont dit. Ils poussent les personnes à faire ce que ces personnes ont dit. Si il trouve qu'on a eu une bonne idée, il le dit illico et nous casse les 'gonades' pour qu'on le fasse. OK, parfois il peut être agaçant. Dans ce cas là, dites le lui. Il n'est pas idiot, il comprend. Il boudera parfois comme nous pourrions le faire. Il s'emportera aussi des fois comme nous pouvons tous le faire. Et quoi? C'est pas un dieu, c'est pas un être rempli de vertu. C'est un mammifère avec une conscience comme nous. Une espèce de singe qui a des tout plein d'idées qui lui passent par la tête.

Bref! Il est présent, il se présente, il s'impose. Il nous pousse. Vous me direz: 'Mouais, tu l'aime bien Apo, Pali...' Oui, c'est vrai. Plus que bien d'ailleurs. Mais ça ne m'empêche pas de lui dire 'Apo, retiens toi'. 'Apo ferme ta gueule', 'Je suis occupé à autre chose, Apo', 'C'est pas une si bonne idée, Apo', etc. etc. C'est vrai que je l'aime ce marseillais. Même si il essaie parfois de tirer un peu plus sur la ficelle pour avoir ce qu'il a envie. Bah oui, mais c'est pas si inaccoutumé que ça chez l'être humain. Enfin, soit, il est en première ligne et quand quelque chose ne va pas, c'est lui que nous voyons tout de suite.

Et puis si on se rappelle qu'un être humain à aussi un coeur, on se rappellerait aussi combien ça fait mal quand celui-ci saigne. Ceci pour tout le monde. Moi y compris. Apo y compris. Donc, il faut aller à la rencontre des gens, se parler. On ressent tous des sentiments et ne pas les partager est un peu trop malsains.

Finalement, ce n'est pas qu'une seule personne qui soit la source du problème. Ce n'est pas machin ou machin qui est le mââââl. Je fais partie aussi des données. Aujourd'hui, je remets certains points en cause. J'ai l'impression de ne pas avoir été justes avec certaines personnes. J'essaie (et vais essayer) de reprendre là où on s'était arrêté et de résoudre cette équation suivante: 'ta personne = ma personne'. Personnellement, je sais que je n'ai pas toujours raison mais si on ne me le dis pas, qu'on ne me l'explique pas, je proposerai toujours la même réflexion et j'aurai toujours tort à vos yeux et raison aux miens. Les 'je ne veux plus te parler', les 'tu ne peux pas comprendre' et les 'je ne sais pas', je n'en veux plus! Je les ai dit aussi à tort. Mal dans ma peau, je me suis senti après. Aujourd'hui, je tente des les échanger par 'Je crois que nous avons suivi des directions différentes. il vaut mieux que nous nous séparions', 'je vais t'expliquer au mieux que je peux' et 'pour l'instant, c'est confus. laisse moi le temps d'y réfléchir'.

Enfin voilà. Pali a encore fait de sa morale, etc etc. A vous de pesez mes paroles. A me faire du mal en les brisants. A me faire du bien en les confortant. Faire en sorte de m'améliorer... de nous améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Solarys
Bambi
Bambi
Solarys


Nombre de messages : 116
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Solarys Loup

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 19:40

bien pour moi suivez nous ou cassez vous ces en gros le mots d'ordre , mettons les choses au clair
...selon moi réglons tout nos problémes et partons sur des bases saines , si des gens ont choisi de partir ces leurs choix (qu'ils soit bon ou pas ) , mainteant ne vivont plus dans le passé ...la mana ces ici et maintenant , nous avons de grands joueur , des leaders , des noobs , des comiques
...enfin voila on a tout ce qu'il faut pour réussir alors maintenant si vous vous en foutez bas écoutez....tant pis pour vous venez pas demandez d'explications aprés , l'alliances et les guildes suivront la volonté des joueurs actif pas des passifs

bon jeux a vous


Solarys Nermakiir ("Esprit naissant des loups*)
Revenir en haut Aller en bas
https://alliance-mana.forumgaming.fr
Rama
Raton laveur
Raton laveur
Rama


Nombre de messages : 32
Localisation : Vendée pauvre de moi
Date d'inscription : 23/04/2007

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:07

Ouais comme l'as largement expliqué Pali, et la résumé Solar, il va falloir se bouger le tr........
Moi du moment que mon Boss(Zip) m'as dit:"gardons notre esprit fêtard de bon pote et continuons à trippez", je suis là pour un moment sauf si les gens ne veulent vraiment plus de moi.
Il faut continuer à s'entraider ça c'est le principal et ne pas râler pour tout probleme, qu'il soit moindre ou bien emmerdant.
Le soutient est le bienvenu et moi je vous le dit je ferais mon maximum du coté des CDL.
ET, je dis bien "ET", si quelqu'un veut apporter son aide à soutenir nos efforts (vous êtes tous concernés) il est le bienvenue mais pas obligé.
Parlons nous, organisons, entraidons nous, c'est tellement meilleur quand tout se passe bien et que l'on c.o.m.m.u.n.i.q.u.e , alors faite un effort.
Peace la troupe!
Bien à vous Rama!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:19

Je pensais partir au début.....mais.....Je me sens quand même chez moi, donc j'ai pas vraiment envie de quitter l'aventure.

De plus je trouve que les CDL, et même l'Alli en elle même ce ressoude, nous sommes plus en bonne entente, et on se soutient beaucoup plus qu'avant.

donc en quelques mots :

VIVE LA MANA et que l'aventure continue


sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:43

Ca, ca fait plaisir, c'est ca que j attends Wink
Et oui c'est vrai on est ressoudé un peu plus qu'avant, continuons.
Revenir en haut Aller en bas
zippo poo tham
Raton laveur
Raton laveur
zippo poo tham


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Libourne près de la troisième brindille a côté de l'arbre
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeLun 18 Fév - 23:20

[i]tout d'abord je voulais féliciter Pali pour cette critique assez complète de l'alliance car il y a souligné tout les points marquants aussi bien sur l'attitude des joueurs qui attendent une main tendue , que le principe des efforts réclamés qui demandent tout d'abord un travail sur soi même . alcool
Ainsi qu' Apollon et Solarys l'ont dit la "MANA" dont nous révons a l'heure actuelle, n'as pas besoin de squatteurs sans aucunes good vibes et qui n'attendent que la dégringolade pour quitter le navire requin
et dsl si tu te reconnais derrière ton écran mais... Tu sors!
Donc si pour vous la mana c juste un abrit pour une centaine de players paumés laissez la à ceux qui voient ça comme une bonne grosse fête avec pleins de potes feu de camp
Revenir en haut Aller en bas
sweet
Bambi
Bambi
sweet


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : franchement là... je sais plus...
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeMar 19 Fév - 0:01

Héhé c'est ça qu'j'veux voir !!!!!!!!
Bien que petite labs j'ai aussi ma grande gueule, mais il est vrai que c'était à toi d'expliquer le pourquoi du comment à tous...c'est une excellente idée APO ce topic... il le fallait...
Après est ce que tout le monde aura la franchise de te répondre... (toi qui nous lit... oui oui toi qui n'ouvre pas ta gueule.. c de toi que je parle ^^ ) ça je ne pense pas..

IL est vrai que mr le grand méchant loup n'est pas toujours tendre, mon premier jour dans la mana il m'a mit un vent ce saloupio ! Et bien aujourd'hui je lui en remercie, j'ai avancé au commencement seule et puis le loup m'a apprivoisé et vis versa et il en fait de même pour tous c'est ainsi, une façon de dire lève toi et marche petit. Mais lorsqu'il vous tient la main, il ne la lache pas devant le pire boss de GW, non, il est là ! Il en va de même pour pali ! (félicitations pour ce comm dailleurs mon cher, tkt tu nous ennuies pas au contraire, petite voix de la raison ^^)(bah ui entre vétérant on se soutient hein papy !)

Enfin bref, tout ça pour dire, n'ayez pas peur du grand méchant loup, mère grand est là pour lui botter le cul sinon Wink

Longue vie à la mana ! Nous sommes une grande famille ! loveflag

Merci aux oursons d'être là aussi ^^ MMMouuuaahhhhh pleins de lèches au miel ! bisoo


P'tit pot de miel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/petitpimentbleu
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:32

Bon ba je me co plus trop en se moment mais je resté pour les fois ou je me connecte ! J'ai l'impression que la mana est dans un changement radical mais je reste ! on véra plus tard si ca a bien ou mal changé ! je pense que ca va trés bien ce passé !

QUE VIVE LA MANA !


Dernière édition par simorlabrasse le Mar 19 Fév - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
zippo poo tham
Raton laveur
Raton laveur
zippo poo tham


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Libourne près de la troisième brindille a côté de l'arbre
Date d'inscription : 23/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:51

Hello les ptit loups c Zippounet juste pour conseiller de ne pas poster de choses qui ne sauraient être tenues je suis entièrement pour la critique ceci dit ça demande aussi des effort IG .Je ne vise personne en particulier vu que ce sont des efforts o noveau de chacun qui doivent être faits .Si chacun fait sa B.A du jour c'est pas grand chose mais ça aidera surement a resserer les liens .
et rappellez vous "La parole vaut l'homme ou l'homme ne vaut rien "(sa marche aussi pour les femmes ^^)
Cool allé tschuss a vous^)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bleu
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Le Bleu


Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : Villepinte (9 cube)
Date d'inscription : 21/01/2008

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:29

Goethe ou Stendal, je miserai plus sur Dante
Revenir en haut Aller en bas
uksar
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
uksar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2008

Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:14

Non, CDL lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardiner, c'est se lever tot ... Empty
MessageSujet: Re: Jardiner, c'est se lever tot ...   Jardiner, c'est se lever tot ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardiner, c'est se lever tot ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Les idées pratiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser