L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tranche de vie miam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeLun 4 Fév - 5:23

Salut les porteurs !
Amis à la maison, pas de connection Smile
J'ai eu envie de vous faire partager une tranche de ma vie "irl" donc voila l'histoire :

Mon meilleur ami, élevé par sa mère (seule) vient de recevoir une lettre de son géniteur dont il n'avait pas de nouvelles depuis......
Il reçoit, suite à un souci de santé, une lettre dactylographiée par sa belle-mère, signée du nom de famille de son père (qui habite en Guadeloupe, restaurateur gastronomique, etc) alors que lui se fait ch... à chercher un taf en banlieue parisienne...
Il me raconte ça et me dit... "Si on écrivait une réponse ?"...
Et nous voilà partis sur les volutes de la création Flying

Voici la réponse que nous avons concocté, ca vaut ce que ça vaut, j'espère qu'elle vous fera autant rire que nous et si vous avez des idées, je les lui transmettrai lol.

Anne et Seb


Monsieur L... ,

Citation :
J'ai bien reçu votre communication dactylographiée en date de ma fête.
Si j'ai bien compris, vous me proposez votre aide en ce moment difficile et me souhaitez de garder bon moral ; je vous remercie de cette attention, vous et Madame.

Pour ma convalescence, je pourrais venir en Guadeloupe grâce à vous. Le temps est gris ici, quelle température fait-il chez vous ? Je vous imagine sous les palmiers et j'aimerais beaucoup visiter ce pays exotique, mais le sentiment de vous devoir quoi que ce soit de plus m'est insupportable car j'aurais la décence de ne pas oublier les situations difficiles dans lesquelles vous nous avez toujours épaulés depuis notre plus tendre enfance ; et vous avez déjà fait bien assez.

Vous m'expliquez être surpris d'être restés sans nouvelles depuis votre départ sans me laisser d'adresse, j'en suis également surpris. Peut-être la personne à qui vous aviez éventuellement laissé vos coordonnées aura-t-elle oublié de m'en faire part.

J'aurais aussi pu me dire qu'ainsi va la vie, que la roue des générations tourne et que parfois, les rôles s'inversent, et parler philosophie avec vous, éthique ou humanité.

Toutefois, dans l'éventualité où vous m'enverriez une carte affectueuse et calligraphiée sans occasion particulière signée de votre prénom, je serais disposé à vous répondre une nouvelle fois.

Je ne vous dirai pas si je vais bien ou pas, ne le sachant pas moi-même.

Filialement,

Sébastien L...

Biz à tous et à demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:05

Honnêtement, ça ne m'a pas fait rire.

mais bon n'oublions pas que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de leur histoire.

ce qui me fait peur, ce sont les réels non-dits. tout peu parfois venir d'un ressenti caché très profond dans les mailles de la vie (expérience personnelle...)

cependant, je pense qu'il est bon de l'envoyer telle qu'elle. il est bon de rappeler qu'on a encore rancoeur des faits.

ceux qui ne le font pas se séparent généralement sans savoir quoi et râlent tout du long de leur vie même si il disent que ça ne les impacte pas. toujours d'après mes expériences personnelles...

si j'ai bien compris c'est Sébastien qui a un soucis de santé. Si c'est bien ça, la question que je me pose c'est comment son papa est au courant alors qu'il n'a jamais donné son adresse ou signe de vie? si oui, pourquoi s'en inquiète-t-il? bref, je me pose plein de questions. je sais, je sais, je doute de beaucoup de chose. peut-être que pour moi rien n'est réel... rien n'est ce que l'on croit voir... la matière est matière ou une idée de matière?

délire, délire, Lolo,
t'as trop d'boulot
vaux mieux faire dodo
que dire ces mots....

pfff.. vivement les vacances....

je retourne au taf....
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:03

Une fois n'est pas coutume suis 100% ok avec pali, pas rigolé mais pk pas .
Je rajouterai pas mal de causticité mais bon ....

Vince .
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:06

Comme on dit Pali, mieux vaut en rire qu'en pleurer...

A notre avis, il y avait plusieurs solutions :
- ignorer la lettre (fuir, ne pas répondre, subir et comme tu dis; croire qu'il n'y a pas d'impact);
- répondre haineusement et fermer toutes les portes (t'es qu'un gros connard - pas une option pour nous) ,
- ou, comme nous avons tenté, exprimer les griefs avec ironie devant quelqu'un qui cherche à se donner bonne conscience, en laissant une porte (après tout on est tous humains donc faillibles) mais en exprimant cette rancoeur tenace...

Pour les détails, crois moi, pour que Seb en arrive à vouloir dire ça... Ca fait 30 ans que ça lui trotte dans la tête, fallait que ça sorte...

Pour les détails, bah, c'est des histoires de "famille" éclatée...
Les uns parlent toujours aux autres qui ne parlent plus aux troisièmes,etc...

Pas facile de tout peser en effet, quand je dis que ça nous a fait rire, je pense que c'était surtout libérateur...

Bisous
Alex flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:48

J'imagine bien que c'est libérateur. S'exprimer c'est ce qu'il y a de mieux, la plupart d'entre nous le savons (et pas dans les oreilles).

Ce que je sais, c'est qu'on aimerai toutes et tous avoir raison quand on se chamaille. Question de point de vue comme on dit. Ce qu'on oublie c'est que l'autre a autant raison que nous. Il faut juste regarder autrement. Ce n'est pas facile. J'en ai encore eu l'exemple dimanche avec ma cousine et son mari. Et quand je leur ai montré qu'ils avaient tout deux autant tort que raison; ils se sont regardés cons. C'est bien pour cette raison que je prends rarement parti (sauf quand quelqu'un veut détruire, bien entendu).

Je me rappelle plus qui a dit 'Ni bon, ni mauvais. Juste humain'. Ca peut assez bien résumer les choses.

Bref, le joli monde qui a dans ma tête proposerai que Seb et son père se reparlent et se cotoyent sans problème majeurs. Le monde lequel on vit nous les positionne l'un à l'opposé de l'autre... A moins d'un effort de volonté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitimeMar 5 Fév - 12:47

Dans l'absolu, je suis bien sûr d'accord avec toi Pali...
Sordide est un mot assez fort pour résumer le passé, il y a des choses qu'il faudrait être plus qu'humain pour oublier, c'est peut-être un bon objectif après tout Smile

Tout mais pas l'indifférence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Tranche de vie miam Empty
MessageSujet: Re: Tranche de vie miam   Tranche de vie miam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranche de vie miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Psychosophie et autres délires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser