L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Topic a Katie

Aller en bas 
+18
Red Grib
Aeris
lantfeust
Satine
Cho
Jemp
Loup Ange
Ama
PaliPalo
lujan
Twilight
simorlabrasse
Midgards Eldar
kronen
Alexane
PormKing
Panss Man Jr
Katie Jackson
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

La classe implique t'elle plus de 50 pages de posts ?
oui
le Topic a Katie - Page 2 Vote_lcap35%le Topic a Katie - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 8 ]
non
le Topic a Katie - Page 2 Vote_lcap9%le Topic a Katie - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
monde de merde
le Topic a Katie - Page 2 Vote_lcap56%le Topic a Katie - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 13 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 23:14

Le membre kronen a effectué l’action suivante : Tente ta chance !

20 fois le Topic a Katie - Page 2 Alcool%20ennemigif
Résultats :
  le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Papst-bier500_375   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Papst-bier500_375   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Bollinger   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:39

Ce topic est nul mais c'est génial quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:39

Le membre simorlabrasse a effectué l’action suivante : Tente ta chance !

20 fois le Topic a Katie - Page 2 Alcool%20ennemigif
Résultats :
  le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Bollinger   le Topic a Katie - Page 2 Rubon1   le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Papst-bier500_375   le Topic a Katie - Page 2 Bollinger   le Topic a Katie - Page 2 Content   le Topic a Katie - Page 2 Bollinger   le Topic a Katie - Page 2 Bollinger   le Topic a Katie - Page 2 Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:34

simorlabrasse a écrit:
Ce topic est nul mais c'est génial quand même !

héhéhé, c'est le principe !
Revenir en haut Aller en bas
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:53

Oui dire de la merde Wink

C'est ca qui est bon ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Druide du flood
Druide du flood
Twilight


Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : rennes / belfort
Date d'inscription : 12/05/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:52

Yo !

Perso j'prefere le Sake drunken

Et j'dis pas d'la merde : je trinque Wink

bar Kempaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:52

Le membre Twilight a effectué l’action suivante : Tente ta chance !

1 fois le Topic a Katie - Page 2 Alcool%20ennemigif
Résultats :
  le Topic a Katie - Page 2 Cocktails_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 18:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:51

la meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 0:38

Je reviiiiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!


Attention les tarés! Gaffe à vous les pétés du bulbe! Je viens de finir mon cycle! Ma renaissance est là! Je pète le feu! Phoenix je redeviens. Je m'arme de toute ma passion! Je me tiens aux aguets des vents favorables. MANA je me tiens! MANA je porte! A moi le zénith! A moi le firmament! A moi le haut de du ciel! A moi le bas du panier! Sur deux ailes, par delà les plaines bleues, sur un monde solide ou sur un monde creux; je virevolte, je nage, je termine et je dégage! J'adore çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! Humankind power!
Revenir en haut Aller en bas
Ama
Raton laveur
Raton laveur
Ama


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Amaterasu Hinotorii

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 3:12

https://www.youtube.com/watch?v=JREEuP3oQU4

c'est moi qui braille au début geek

ahhh les fins de soirées éthanolisées.....
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/suntorymusic
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:30

Waaaaaaaah Pali, j'adore te voir dans cet état là ^^

Encore ! Encore ! Mana is in you my friend love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 5:53

Bon, quitte à prendre de la place, voici un copié collé d'un site nordisant adapté à la Mana Smile))
Bisous à tous

10 vertus fondamentales d'un porteur de MAna ^^

Le courage

Un porteur de MAna est une personne courageuse par nature ou par apprentissage et ne craint pas de mourir pour une juste cause. Cependant, à notre époque, un porteur de MAna possède moins d’occasion de pouvoir prouver son courage sur un champ de bataille ou en duel à l’épée qu’à l’époque de nos maîtres norn et le mot courage s’exprime plutôt de nos jours par une force intérieure de résistance aux préjugés, à la discrimination, mais aussi le courage de prendre des décisions et de les assumer, de lutter pour une bonne cause et de ne pas abandonner en chemin… Le courage est une force intérieure dont chacun possède sa propre définition, mais dont la base repose sur la vaillance exprimée face à toute épreuve. C’est ainsi qu’un Porteur de Mana, même dans des situations extrêmement difficiles, se doit de ne jamais baisser les bras et de continuer sa lutte afin de s’échapper de cette situation.

L’hospitalité

Un Porteur de MAna se doit d’offrir l’hospitalité à tout autre Porteur de MAna ou personne la lui demandant. Ce n’est pas toujours facile, car dans notre société actuelle, les portes sont closes et les tables ne comptent plus de couverts destinés aux éventuels invités. Les liens fraternels entre les êtres humains ont été rompus il y a longtemps et les Porteurs de Mana se doivent de les réinstaurer, principalement au sein de la communauté mais aussi en dehors. La fraternité est considérée comme essentielle au fonctionnement d’une société, et la principale cause du mauvais fonctionnement de celle dans laquelle nous vivons est l’absence de cette fraternité. Chez les Norn, l’invitation était sacrée et il était très mal vu de la décliner. De plus, un invité se devait de remercier son hôte en l’invitant à son tour ou en lui remettant un présent de son choix.

La vertu de l’hospitalité nous invite aussi à traiter les autres avec respect et dignité. En effet, selon nos croyances, nos dieux se promènent de par le monde et s’arrêtent chez des gens pour tester leur hospitalité et leur générosité. Tout Porteur de Mana se doit d’être tolérant envers les autres, quelles que soient leur couleur de peau, catégorie social ou opinion politique, à condition que ceux-ci ne soient pas intolérants eux mêmes.

L’honneur

La notion d’honneur est très importante dans les sagas et eddas Norn et représente un besoin vital à tout bon Porteur de Mana. Lorsqu’un homme (ou une femme) était humilié, le pardon de l’offenseur était nécessaire pour ne pas rompre l’équilibre de l’individu. S’il y avait refus de pardon, la victime pouvait alors porter plainte devant le conseil ou combattre l’offenseur en duel. L’honneur était d’une telle importance qu’il pouvait mener à la mort !

De nos jours, l’honneur de chacun est bafoué chaque jour sous différentes formes. La société actuelle ne laisse aucune place à l’honneur et il est donc quasiment impossible de garder le sien intact. Notre souci n’est donc pas de garder notre honneur indemne dans la société, mais de le garder dans la communauté Mana. Un Porteur ne peut bafouer l’honneur d’un autre Porteur que s’il possède de bonne raison de le faire, mais la communauté se doit de rester la plus fraternelle que possible.

La vérité et l’honnêteté

Chacun possède sa propre définition de la vérité, mais la vérité au sens Mana signifie principalement de ne pas mentir aux autres. L’imagination n’est pas une forme de mensonge, à condition qu’elle ne serve pas à engendrer malheur et tristesse à autrui. La vérité implique à chaque porteur de réfléchir avant d’agir. En effet si l’on ne veut pas être reproché d’avoir fait quelque chose, mieux vaut ne pas le faire. La vérité et l’honnêteté sont essentiels à l’honneur d’un Porteur de Mana ainsi qu’à tout système ou moralité non basé sur des lois rigides. Lors du conseil, un porteur de Mana jurant devant ses pairs de dire la vérité doit dire la vérité, sinon il perd son honneur.

La fidélité

La fidélité est une notion signifiant « être fidèle à quelqu’un ou quelque chose ». La fidélité s’applique premièrement à nos croyances personnelles, à nos traditions et à nos paroles. Devenir un porteur de Mana est un engagement à vie dans laquelle nos pairs serviront d’exemple, d’amis et de soutient. Si nous rompons notre fidélité envers les nôtres, ceux-ci ne pourront plus nous guider ni nous soutenir, c’est pour cette raison que la fidélité est importante. Tout vrai Porteur de Mana se doit de méditer sur ce point.

La fidélité aux traditions n’implique pas un refus des technologies et de la science, mais une perpétuation des fêtes, rites et vertus de nos « ancêtres » . L’étude de l’histoire et des écritures est donc d’une grande importance pour le Porteur de Mana afin de redécouvrir la sagesse et les coutumes anciennes et les réadapter à nos coutumes modernes.

La fidélité de parole signifie de tenir ses promesses. Si un Mana promet de faire quelque chose, il doit obligatoirement le faire à moins de perdre son honneur, son honnêteté et sa fidélité.

L’autodiscipline

Beaucoup de Porteurs de Mana aiment à établir un code d’honneur personnel, tout en se pliant aux lois imposées par la communauté. L’autodiscipline implique alors de respecter ce code d’honneur et de le mettre en action. Si un porteur désavoue un code moral, il doit faire preuve de discipline pour contrôler ses actions. Sans cette autodiscipline, des sociétés comme celles d’aujourd’hui se créent, des sociétés dans lesquelles tout est régi par des lois généralisant chaque individu d’après un modèle donné et étant donc fortement éloignées de la vérité. L’autodiscipline permet à chaque porteur de respecter les vertus fondamentales et de ne pas s’écarter du chemin originel. L’autodiscipline conduit aussi à une discipline de vie. Le laisser-aller et la paresse sont mal vus au sein de la Mana.

En ce qui concerne le code d’honneur personnel, celui-ci doit toujours être guidé par les neufs vertus fondamentales, dans un esprit de tolérance et d’équité, en tenant compte de notre époque. En effet, ce code s’appliquera préférentiellement aux porteurs plutôt qu’aux personnes extérieures. Celles-ci risqueraient de ne pas comprendre, voir ne pas accepter, et nous poser des problèmes sérieux et allonger la liste des préjugés inauthentiques contre la Mana, ce qu’il faut à tout prix éviter.


La débrouillardise

Malgré l’esprit communautaire et fraternel, chaque Porteur de Mana doit être capable de compter sur lui-même, même dans les moments les plus difficiles. Un porteur ne peut chercher l’aide d’un autre que si ce dernier la lui propose ou si la chose à faire est réellement trop difficile ou compliquée. C’est cela qui fait la force et la fierté des nôtres. Il doit être un homme (une femme) complet, c'est-à-dire instruit aussi bien dans les domaines manuels qu’intellectuels afin de pouvoir se débrouiller dans toute situation. Les norn étaient des hommes complets, à la fois agriculteurs, marchands, guerriers, conteurs… Et cette vertu leur permettait de profiter de la vie à son plein potentiel.

La capacité d’un Porteur de Mana à pouvoir compter sur soi-même est aussi importante du point de vue spirituel. Afin de recevoir la bénédiction et le soutien des siens, il doit se montrer digne d’eux, ce qui implique de pouvoir se tenir debout sans l’aide d’autrui. C’est aussi pour cette raison que les porteurs de Mana ne s’agenouillent pas pour prier. Les porteurs ne vivent pas selon la volonté des dieux, ils vivent avec eux. Les dieux sont des guides spirituels auxquels les porteurs de Mana peuvent se réferrer, mais tout en restant apte à choisir leur propre chemin dans la vie. Compter sur soi-même, c’est donc vivre par soi-même et vivre selon ses désirs.

Le courage au travail

Un Porteur de Mana doit être un travailleur compétent et aimant le travail bien fait. Mais le courage au travail signifie aussi d’être constructif dans notre mission de partage. La paresse, qu’elle se manifeste à l’intérieur ou à l’extérieur de la communauté, n’a jamais rien fait avancer et est fort mal vue par les Porteurs de Mana. A notre époque, pratiquer ces vertus seul dans son coin n’est pas conseillé car il ne crée pas de liens fraternels avec d’autres membres. Un Porteur a donc intérêt pour lui-même et pour son entourage à faire partie d’un groupe, voir plusieurs, afin d’exprimer qui il est et de faire connaître sa façon de penser. Un Porteur de Mana se doit donc de faire preuve d’une attitude active, productive, attentive, de ne pas avoir peur du travail et d’être capable de prendre des initiatives. Il doit pouvoir être fier de ce qu’il fait, quel que soit son travail.

La persévérance

La persévérance est l’une des vertus la plus importante à notre époque. Les Mana ont l'objectif de rassembler sous une bannière commune des gens différents. Cette tâche ne sera ni simple, ni courte, mais la persévérance des Porteurs mènera ce projet à bon terme et cette idée sera un jour reconnue à sa juste valeur. Le monde imparfait dans lequel nous vivons obligera chaque porteur à persévérer plutôt que de baisser les bras, ce qui est un signe de lâcheté envers soi-même et les autres. Nombreux sont ceux qui connaîtrons la discrimination religieuse, les préjugés, l’injustice, mais jamais la haine ni la vengeance ne remédieront à ces problèmes, seule la persévérance permettra aux Porteurs d’écarter leurs problèmes fréquents. La création de communautés est aussi un projet qui pourraient en décourager beaucoup, mais pas les Porteurs de Mana. Les Norn n’avaient pas peur des voyages longs et périlleux, et chaque Porteur de Mana se doit de rester dans le même esprit, même si les « voyages » et les « périls » d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a mille ans. Mais le temps n’a pas une grande valeur pour les Porteurs car même si le décor et les techniques changent, l’esprit que les anciens ont légué à la Mana reste le même.


A ces vertus nous en rajouterons une dixième :

L’humour

Plus que jamais, l’humour est devenu une vertu essentielle à tout Porteur de Mana, car elle lui permet de profiter pleinement de la vie, même durant les moments les plus durs. L’humour peut aussi être une arme contre ce que nous ne pouvons attaquer, il nous permet de gagner confiance en nous et de nous donner courage. Une vie sans humour ne vaut pas la peine d’être vécue, et les porteurs de Mana croquent la vie à pleine dent aiment rire et s’amuser. Bien entendu, l’humour doit s’arrêter là où commence l’honneur des autres, sinon le risque de conflit devient inévitable. L’humour, bien utilisé, est un chemin qui conduit à la sagesse.

voilààààà... La liste n'étant bien sûr pas exhaustive, n'est-ce pas, Pali ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:32

Je me fous du sujet du topic mais je reponds à 9/10 ... c est grave Doctoresse ?
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:16

Mince!? C'est une dictature ce que tu nous proposes!! A bas la dictature! AHahahahahahahahaha...

Alexane gant de fer a écrit:

C’est ainsi qu’un Porteur de Mana, même dans des situations extrêmement difficiles, se doit de ne jamais baisser les bras et de continuer sa lutte afin de s’échapper de cette situation.
Et ce jusqu'à son dernier souffle. Ses filles et fils devront-ils reprendre le flambeau?

N'oublions pas de respirer, non plus. C'est bien de contenir la poussée du vent dans son avancée mais il est tout aussi agréable de s'en mettre à l'abri et de regarder le temps filer (merci JCVD ^^). Le courage ininterrompu brisera même le plus fier et fort d'entre nous. En d'autres mots, c'est honorable de se battre pour ce que l'on croit juste; cependant c'est bête si on en profite pas. C'est comme de préparer un plant de fleur et de ne pas le regarder éclore et éclos.

Alexane main de velour a écrit:

Chez les Norn, l’invitation était sacrée et il était très mal vu de la décliner. De plus, un invité se devait de remercier son hôte en l’invitant à son tour ou en lui remettant un présent de son choix.
Utilisation du passé... Que devons-nous en conclure? ^^

Ca, je trouve ça pernicieux. "Je fais parce que je dois le faire, parce que les autres l'ont fait". C'est quasi pareil de dire "Je mets des marques parce que les autres le font". Hmmm, je suis pas d'accord sur ces phrases en elles-mêmes. Mais j'adhère au fond si c'est fait de manière irréfléchie et non calculée. Juste dire "Viens à la maison si tu veux" et "Ravi de répondre à ton invitation". On peut pas non plus répondre à toutes les invitations; c'est quasi ingérable.

Alexane la borgne Wink a écrit:

En effet, selon nos croyances, nos dieux se promènent de par le monde et s’arrêtent chez des gens pour tester leur hospitalité et leur générosité.
Et pour ce qui ne croient pas aux dieux?

Alexane et Mik a écrit:

Notre souci n’est donc pas de garder notre honneur indemne dans la société, mais de le garder dans la communauté Mana. Un Porteur ne peut bafouer l’honneur d’un autre Porteur que s’il possède de bonne raison de le faire, mais la communauté se doit de rester la plus fraternelle que possible.
On va finalement être une alli PvP, GvG et/ou AvA? Ah ben mince!

Alexane Van a écrit:

La vérité et l’honnêteté sont essentiels à l’honneur d’un Porteur de Mana ainsi qu’à tout système ou moralité non basé sur des lois rigides.
Pas de lois rigides... Hin hin... Nul n'est sensé ignoré la loi, les lois sont faites pour être enfreindre, etc etc... La Loi C'est Moi!

Alexane, un auteur S' a écrit:

La fidélité est une notion signifiant « être fidèle à quelqu’un ou quelque chose ».

Non?! Jure le!
Sans déconner, fidèle ça vient pas plutôt (Pluto) de Fido? Le bon ptit chien.

Alexane qu'on aime a écrit:

Les norn étaient des hommes complets, à la fois agriculteurs, marchands, guerriers, conteurs…
Je me demande si les Norns auraient été aussi prolyxes avec en sus un PC dans les mains...

LaurAlexane a écrit:

La fidélité aux traditions n’implique pas un refus des technologies et de la science, mais une perpétuation des fêtes, rites et vertus de nos « ancêtres » . L’étude de l’histoire et des écritures est donc d’une grande importance pour le Porteur de Mana afin de redécouvrir la sagesse et les coutumes anciennes et les réadapter à nos coutumes modernes.
Oui comme le linchage des sorcières, le Sabbath, la lapidation publique, la célébration de l'empire, etc. Faisons un peu le tri quand même. Et puis, perso, j'aime pas me ballader dehors nu à 4h du mat' en plein hiver... Non, je dis non!

AleXANA a écrit:

Beaucoup de Porteurs de Mana aiment à établir un code d’honneur personnel, tout en se pliant aux lois imposées par la communauté. L’autodiscipline implique alors de respecter ce code d’honneur et de le mettre en action. Si un porteur désavoue un code moral, il doit faire preuve de discipline pour contrôler ses actions.
Parfois une ptite entorse... genre un pain dans la tronche... Enfin, ça peut faire partie du code d'honneur, ça, si? non? ah bon. tant pis. pour le prochain cycle alors

Alexane a beaucoup parlé a écrit:

A notre époque, pratiquer ces vertus seul dans son coin n’est pas conseillé car il ne crée pas de liens fraternels avec d’autres membres
Prise hors contexte, cette phrase est litigieuse... Mais j'aime bien. Qui veux pratiquer avec moi cette vertu? ^^

Alexane a le mot de la fin a écrit:

voilààààà... La liste n'étant bien sûr pas exhaustive, n'est-ce pas, Pali ^^
Mince, je croyais que tu me connaissais pas aussi mal que je me connais moi.
J'aurai résumé tout ça ainsi: "Courage et volonté. Respect en et audelà. Confidence et soutien. Contrôle et écoute. Dialogue et Partage"
Et finir par "Le chemin est dur, long, pénible. Ris-en!"

Pfiou, je suis arrivé au bout de ce que je "sommes", de "l'un, l'autre, le pont" et de la "fleur sur ce pont" loveflag

Apollon a écrit:

Je me fous du sujet du topic mais je reponds à 9/10 ... c est grave Doctoresse ?
Il t'en manque un??? J'essaie de trouver. Je ne vois que l'humour ou l'autodiscipline.... Franchement, je sèche


Pali Palo, à son boulot, prennait le temps d'être Dingo
"Kestufoulà?" lui dit Mickey. Rends à Minnie sa liberté!
Ahah ahoui vraiment! Pali Palo sur l'Toranadoooo... signaaaait d'un Z qui veut dire Paliiiiii.. Paliiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:56

Mais oui, évidemment tout n'est pas à prendre au premier degré ni comme loi immuable et sacrée... La formulation, de même, vient d'un humain perfectible, mais certainement d'un humain plein de bonne volonté...
Pour répondre à ta questions sur les dieux, disons que selon moi, la piste est de réaliser qu'ils se baladent incognito parmi les mortels... Sachant qu'ils sont mortels eux-mêmes, en fait, j'arrive pas trop à voir la différence entre "eux" et "nous" Smile

Mais quel éplucheur tu fais, cher Pali ^^ Je n'en attendais pas moins de toi Smile

La fleur sur le pont

plantes

PS : Heu, AleXANA, c'est... pas gentil ça ^^ demon langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:59

Hum... Patient Apollon... Je ne sais pas si c'est grave mais allonge toi sur le divan et raconte moi ton enfance...
sucette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:46

Il me semble que c'est bien le but ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:11

ce topic par en ... ouais ...

j'aaadooore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:11

Le membre Katie Jackson a effectué l’action suivante : Tente ta chance !

01 fois le Topic a Katie - Page 2 Alcool%20ennemigif
Résultats :
  le Topic a Katie - Page 2 Papst-bier500_375
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 0:13

Bon bah j'ai rien a dire mais je parle quand même pour les 50 pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:13

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:52

On m'a dit qu'il y avait des Vahinés en Australie. Quelqu'un pourrait aller voir? Je suis un peu pris, là. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:40

Bonjour je suis Apollon Président du "MA50P" autrement dit
le "Mouvement Anti 50 Pages" .

"Vous ne devez pas continuer à ecrire NOONNN cela use des feuilles
et les feuilles sont fabriquer avec nos arbres !!!!
PENSEZ AUX ECUREUILS BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!"

C'était un message du MA50P .
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:00

Bonjour je suis Simor,
membre du MP50P (mouvement pour les 50 pages)

Je répond au MA50P : Comme vous pouvez le constater, nous n'écrivons ni avec un stylo, ni sur une feuille. Notre objectif de 50 pages n'a donc aucun effet sur la forêt et les écureuil ! Sauf si vous imprimé tout les messages mais là ca serait de votre faute.

Cordialement
Simor membre du MP50P
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Contenu sponsorisé





le Topic a Katie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic a Katie   le Topic a Katie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Topic a Katie
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katie Jackson
» absence : Katie
» Le Topic du DR Rutt
» encore un nouveau topic dont je suis l'auteur^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Psychosophie et autres délires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser