L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les diverses formes de gouvernement

Aller en bas 
+2
PaliPalo
Alexane
6 participants

Choisir ou ne pas choisir ?
Théocratie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap0%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oligarchie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap8%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Anarchie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap17%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Tyrannie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap8%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Monarchie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap0%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gérontocratie
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap8%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Fédération
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap0%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jungle
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap25%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Communautarisme
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap25%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Protectorat
Les diverses formes de gouvernement Vote_lcap8%Les diverses formes de gouvernement Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:15

A vous d'inventer les questions qui vont avec ma liste Smile
Biiiiiz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeVen 26 Oct - 19:17

Comme dit cette nuit: "Bono-bono powa!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
kronen
Bambi
Bambi
kronen


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 04/10/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: kronen

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:27

Conseil pour tout le monde : si vous avez un problème avec Pali, évitez qu'il soit derrière vous !! interdiction de l'ut


Je viens de voter pour une valeur qui est déjà utilisé à l'heure actuelle et qui devrait continuer dans la perrénité; c'est celle du communautarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeSam 27 Oct - 2:37

Protectorat ... forcement .
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:46

Je suis allé voir sur Wikipédia les différentes formes de gouvernements qui ont été ressensées. C'est assez fou.

Cependant, je m'interroge. Ne peut-on pas considérer toutes ces différentes modes gouvernementales comme une forme de népotisme? En effet, quelle que soit celle la hiérarchie mise en place, c'est généralement le plus proche de nous que l'on va choisir. Ou quelqu'un avec les mêmes buts; telle un frère spirituel. Même les empereurs, les rois ne seraient rien sans leur lieutenants. Je regarde nos propres pays et quand on voit magouille et compagnie, je ne peux que me dire que la démocratie n'est pas en reste. Alors, ne serait-il pas plus juste de considérer notre civilisation comme un vaste mélange de ces différentes formes? Une autocratie individuelle qui donne place à une oligarchie cachée par une ochlocratie emmêlée dans une démocratie entâchées par une quelconque autoritarisme, malgré tout, secoué par l'anarchisme et contrebalancé par une (néo)théocratie.

Tout ça pour confirmer ceci:

BONOBO POWA!!!!!! (d'ailleurs ça s'appelle comment leur organisation sociale?)
Revenir en haut Aller en bas
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:35

Moi c'est vive la jungle ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
uksar
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
uksar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/01/2008

Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitimeSam 1 Mar - 1:36

Nous la SE, choisissons la gérontocratie.
C'est moi le plus vieux. SE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les diverses formes de gouvernement Empty
MessageSujet: Re: Les diverses formes de gouvernement   Les diverses formes de gouvernement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les diverses formes de gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: A votre avis... (sondages)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser