L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Week-end des 8 élites !!!

Aller en bas 
+4
Midgards Eldar
PormKing
Alexane
PaliPalo
8 participants
AuteurMessage
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:27

Oyez! Oyez! Braves gens! Aujourd'hui, après une épuisante excursion parmi les vaux et monts parsemant les terres de Cantha, après avoir déjoué les traîtrises des fomenteurs de tourment en Elona et s'être repus de bières de Nain jusqu'à plus soif! Une parole fut malancontreusement faite. La voici telle qu'elle:


"Si tu arrives à avoir 8 élites en zone d'exploration sur ta barre de compétence, alors je te donnes 50k!"


Bonnes gens! Damoiselles, Damoiseaux! Filles et Fils de Mélandru! Enfants de Lyssa! Soeurs et Frères de Grenth et de Balthazaar! Amies et Amis de Dwaynna! Entendez! Le week-end des 8 élites est lancé! Tout le monde a sa chance de gagner le gros lot!

Les règles sont:

  1. pas de triche (pas de code tout fait, pas de copier/coller d'image, etc)
  2. 8 compétences d'élite différentes
  3. en zone d'exploration uniquement
  4. un screenshot (impression d'écran) à chaque capture d'élite (que vous déposerez sur le forum dans le présent sujet)
  5. et une explication, même sommaire, de la méthode utilisée (même condition qu'au point 4)
  6. dimanche soir 22h date limite
Courageux héros, hardiesse aventurières! Tentez votre chance et passez à la postérité en obtenant le titre de Chasseur des 8 Elites! Gloire à vous tous! Gloire à la MANA!



(Quelqu'un a émis une astuce fort judicieuse mais j'aimerai la mettre de côté. Je trouve ça plus grisant sans elle. J'espère que cette personne ainsi qu'une autre l'ayant entendu seront assez sport pour attendre la fin du concours avant de la dévoiler. Mais je ne vous force pas, j'accepterai mon amende honorable) Un détail nous m'ayant échappé, l'astuce sera acceptée. Le détail est qu'on ne peut pas avoir plus de trois sceaux de capture dans sa barre de compétence.


Dernière édition par le Sam 20 Oct - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 1:47

Merci Pali pour cette bonne idée, ta générosité insensée et l'ambiance que tout cela ne va pas manquer d'apporter ^^
Bises et bon courage aux concurrents : que le meilleur gagne ! ^^ (cachet du forum faisant foi je suppose)

Alex flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
PormKing
Druide du flood
Druide du flood
PormKing


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Challans [ Vendée ]
Date d'inscription : 12/10/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:23

C'est mon défi Wink

Je compte bien m'en occuper le premier ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Midgards Eldar
Bambi
Bambi
Midgards Eldar


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/09/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:32

Porm King, j'ai l'intention de reflechir sur la question "Comment avoir 8 elites dans sa barre de competence en zone d'exploration???", donc considère moi comme ton rival.
M'enfin j'espère que mes neurones fonctionneront...préparez moi de quoi soulager la migraine.

Amicalement,

Midgards Eldar
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:57

Ca m'exite pas tros comme idée mais je la trouve trés bonne ! ^^ Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:45

Pour ceux intéressé par le challenge, le post initial a été modifié en vue de nouvelles informations. Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lantfeust
Raton laveur
Raton laveur
lantfeust


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 3:15

Je me suis consacrer 2 heures a la recherches du probleme avec les dnés que je connaissais j'ai essayer d'établir une stratégie d'attaqu. et en analysant bien le tout j'ai remarquer que le nombres maximal [pour moi] d'élité par build et de 5. dont 2 identiques. Alors voila vous prenez un build vierge mettez :

    un élite
    écho des arcances
    3 sceau de capture [on peut pas mettre plus]


Apres le principe et simple capturer 3 elite copier le avec arcane et voila votre 5° elite. suivant l'aceptation ou non de cette reponse je posterai les screens. Endroit possible Roc de Perdition[3 élite En; 3 élite N;2 élite M et 1 élite R, 2élite El; 1 élite G]. J'ai pris au plus simple. Si vous en trouvez un autre je suis preneur. J'espere que tu sera indulgent ou que tu vérifiera.
Cordialement Lantfeust
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Druide du flood
Druide du flood
Twilight


Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : rennes / belfort
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:00

Suspect Suspect Suspect

Mais chuuuuuuut !!!! En plus c possible de faire plus !!!!!! CHUUUUUUTEUUUUUUUUUUH !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Druide du flood
Druide du flood
Twilight


Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : rennes / belfort
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:17

Yo ! Cool

Si ya le droit d'avoir les mêmes, dans ce cas :

Week-end des 8 élites !!! T_fullelite1m_0ee2a73 Week-end des 8 élites !!! T_fullelite2m_50f6cb5 Week-end des 8 élites !!! T_fullelite3m_8fee15e Week-end des 8 élites !!! T_fullelite4m_c90fda4 Week-end des 8 élites !!! T_fullelite5m_4d1c949 Week-end des 8 élites !!! T_fullelite6m_47c8412


Et le grand final ...

Week-end des 8 élites !!! T_fullelite7m_e1f515c

Voila, à cause de tes conneries Pali, on risque de se souvenir de moi en tant que G pke mon M à deja toutes les competences d'elite de cette zone !!!! GRRR T'as de la chance que quand ca parle d'élite je sois toujours là Laughing

See yAa les loulous
loveflag
Revenir en haut Aller en bas
lantfeust
Raton laveur
Raton laveur
lantfeust


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:46

Ok je vois .. je connaissai pas le dernier sort .. et je vois tjrs pas se que c'est. Enfin bon tu a reussi c''est le principale ^^ sauf pour Pali.
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:10

Bien joué Twi!


Maintenant, le concours est ouvert jusque dimanche soir.

Considérons ceci. Tu as 6 compétences différentes. Si quelqu'un m'en présente 7, il t'aura surpassé et c'est à lui que reviendra la récompense. Bien sûr, celui qui m'en présente 8 sans triche le premier y aura directement droit. Es-tu d'accord Twi?
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:56

Bravo ! Je reconnait ta surpuissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:38

Le pari est sur 8 competence DIFFERENTES il me semble ....
Soyons Sport avec Pali déjà qu il prend des risques ... alcool
Revenir en haut Aller en bas
Twilight
Druide du flood
Druide du flood
Twilight


Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : rennes / belfort
Date d'inscription : 12/05/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:14

OK furax

"différentes" a été barré...le post edité et dit édité...j'ai demandé a Pali en mp...donc Apo ++ demon langue
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:39

Mais twitwi semble prendre définitivement la tête ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Midgards Eldar
Bambi
Bambi
Midgards Eldar


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/09/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:39

Ne pouvant pas prendre plus de 3 sceaux de capture, la solution que Maka et moi avons imaginé n'est pas possible donc je déclare forfait ^^
chat1
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:03

22h ce dimanche, le week-end des 8 élites fut clôturé! Tous les participants ont rendu leur expérience. Il faut admettre que Twi nous a bel et bien démontré qu'il était possible d'avoir 8 élites dans sa barre de compétences sans triche. Bien entendu, elles ne sont pas toutes différentes. Et à moins d'être contredit, je ne crois pas que ce soit possible.

"Quoi?! Pali a lancé un pari impossible à réaliser?!?!" Oui. C'est un pari, sans savoir de quoi il en retournait. J'y ai moi-même participé de manière plus ou moins silencieuse. J'avais en tête la solution de Twi mais je visais les 8 élites différentes - bien que j'avoue qu'Aeris a eu l'esprit plus affûté que le mien en trouvant les prémisses de la solution avant qu'elles n'atteignent mes neurones Wink

Le défi premier était de trouver 8 boss avec des élites différentes. Que l'on pouvait diviser en deux par chaque profession du personnage. Différents endroits s'y prêtaient bien. Le plus radical et rapide pour un level 20 etait le parcours de la Descente du Yak jusqu'à la Clairière de Magumma. En effet, toutes les zones d'exploration peuvent être parcourues sans rentrer dans aucun avant-poste ou ville. Le nombre de boss des deux professions est plus que suffisant. De plus, on traverse trois régions: Cîmefroides du Nord, Kryte, Magumma; ce qui augmentait encore les chances d'avoir des élites différentes.

Le premier problème survenu fut le nombre de sceau de capture que l'on pouvait mettre sur une barre de compétences. Ceux-ci sont limités à 3. Ce qui empêche d'aller à la pêche aux élites. Ensuite, l'astuce des duplicateurs de compétences (echo, etc.) est apparue. Mais ça empêchait d'avoir 8 élites différentes. C'est après avoir exclu ma dernière solution potentielle - que je vais vous faire part - que j'ai décidé d'enlever la contrainte des différences.

"Comment palier à l'interdit d'avoir plus de 3 sceau de capture?" me suis-je demandé. La réponse qui m'est venue: "En pouvant en acheter en zone d'exploration. Ainsi, une fois les élites capturées, il était possible de remplir à nouveau sa barre avec trois nouveaux sceaux". "Impossible!" me diriez vous; vous auriez torts. On peut acquérir des sceaux de capture au poste de commandement dans Nightfall; c'est une zone d'exploration malgré tout. De plus, le poste donne accès à plusieurs zones d'exploration adjacentes; ce qui permettait d'aller trouver le nombre de boss nécessaires à la réalisation du projet. Tout était en place. Il restait deux inconnues. Primo, l'achat du sceau permettait-il de le mettre dans sa barre de compétences? Secundo, les élites capturées passaient-elles le retour au poste de commandement? Je dus m'arrêter à la première évidence: le sceau ne se place pas dans la barre lorsqu'on l'achète à ce PNJ. Je n'ai même pas cherché à confirmer ou infirmer la seconde inconnue. Si le coeur vous en dit.

Bref! Je ne vois pas la solution au défi initial. Et c'est pourquoi, j'ai enlevé la contrainte des différences pour amener ce pari à atteindre le but réel que je lui avais fixé. C'est-à-dire d'amener une dynamique, de stimuler la réflexion, d'apporter un peu de fun, de fournir un challenge inter-alliance. Bref, d'apporter de la vie et de l'expérience à toutes et tous. Et je crois que nous y sommes arrivés. Je profite de l'occasion pour applaudir et remercier les participants. Ce fut un bonheur que de vous voir vous brûler les neurones là dessus. En d'autres mots, j'y ai gagné quelquechose aussi; par delà même de ce que vous m'avez partagé.

Dès lors, je ne vois rien qui puisse m'empêcher de rester honnête à ma parole en donnant les 50 lingots de platine au vainqueur. Cependant, Twi sera-t-il assez joueur pour reverser la même somme dans le cas où quelqu'une ou quelqu'un arrive à faire mieux que lui? Voire à proposer un autre défi tout aussi fantastique? A m'échanger les 50k contre 250 feuilles de Tora? A deux 200po la feuille, c'est une affaire en or à ne pas râter!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:02

200po t es fou ?? ca s echange 1k en ce moment clope
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:01

/clap
Merci Pali et bravo à tous pour le brainstorm Smile
Je crois que Drakul va bientôt proposer un défi lui aussi... Un farm impossible aux dires de plusieurs personnes, pour une faux verte... Impossible est-il MANA ?
Quels seront les enjeux ?
Qui relèvera le nouveau défi ?
Suite au prochain numéro...
Alex flower

Flying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:06

Bravo pour l'organisateur ! Super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Contenu sponsorisé





Week-end des 8 élites !!! Empty
MessageSujet: Re: Week-end des 8 élites !!!   Week-end des 8 élites !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end des 8 élites !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» builds de zone elites nightfall courant (DoA) !
» Week end
» Absent ce Week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Les Builds...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser