L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande de Projet !

Aller en bas 
+5
Alexane
Satine
Cho
Loup Ange
Lucy Monostone
9 participants
AuteurMessage
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:20

Alors Voici une idée qui m'est venu ce matin même !


Je voudrais proposer, une caisse de guilde. On le testerait d’abord dans notre guilde voir si cela fonctionne, puis si cela marche, on le proposerait aux autres guildes.

En gros, il y aurait une personne, je pensais au chef de guilde, qui récolterait auprès des joueurs, environs 1k par semaine. Qu’il mettrait dans un coin. Cet argent serait utilisable par la suite, pour faire des sorties de guilde, ou des soirées sympas dans la guilde ou l’alli, avec bières et autres amusements ! Et aussi pour acheter des composant de la guilde.

Voila pour plus d’info MP moi.

PS : cette caisse pourrait servir aussi a une petit cadeau le jrs des anniversaires de chacun!

La force de la guilde règne dans la force des joueurs !

Votre dévoué Lucy

Perso : Cannibal Thorns
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:56

Perso je ne vois aucune utilité tout d' abord parce que ce n'est pas l'idée et le letmotiv de l'alliance "mettre l'argent au centre" moi perso pour mes Loup (suis le MG) je ne compte pas si ils ont besoins mes biens sont les leurs et je pense pouvoir affirmer que c'est reciproque de plus cela créera des problemes à moyens termes comme tout le temps quand il est question d argent "toi t'as mis ca moi j'ai mis ca toi tu prend ca et moi putain j'ai pris que ca ..." je te fais pas un dessin...
Entre aide ca veut dire ce que ca veut dire, j'accompagne et aide mais je ne veut pas rentrer dans un tel systeme, voila mon opinion en toute franchise et sans inimitié, 100% contre .

Apollon .


P.S.: si t as besoin de quelque chose dis moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cho
Bambi
Bambi
Cho


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/04/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:58

Je trouve l'idée sympa pour le concept d'aide mais aprés avoir un poil réfléchi, en fait il va se poser des petits soucis:
- le joueur qui se connecte ttes les semaines va donner 4K/ mois et celui qui se connecte 2 fois par mois 2K
- le MG va devoir trancher pour les achats (genre teinture jaune et arc long du zodiaque)

L'idée est à potasser p-e plus sur les materiaux, genre si on a 250 ossements ds notre stock plutot que de les vendre on peut les stocker pour la guilde...

Enfin à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snotling.info
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:20

salut salut,

Moi je ne suis pas pour...ça ne peut que poser des problèmes..et de plus ça n'a aucune utilité car dans les guildes, enfin dans l'alliance si quelqu'un a besoin de qqch, il demande si les gens ont ce qu'il faut ils donnent avec plaisir .. et si ils veulent pas ils ne donnent pas..
en ce qui concerne l'alcool moi personnellement je donne mes credit du monastere, contrat d'echange etc a Alex qui echange contre de l'alcool et qui redistribue lors des soirées ..
et puis là ça fait un peu obligation et dc ça ne correspond pas a la mentalité du groupe
dc désolée moi je n'approuve pas..

ciao. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:25

Je salue ton initiative, mais je suis d'accord avec mes comparses Smile
Nous avions déjà abordé ce thème, d'où l'unanimité des réponses...
Merci quand même, que cela ne t'empêche surtout pas de proposer d'autres idées !
Alex flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
kronen
Bambi
Bambi
kronen


Nombre de messages : 137
Age : 37
Localisation : Rochefort 17
Date d'inscription : 04/10/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: kronen

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:28

j'ai déja vu ce principe dans une autre guilde, Mais là c'était les officiers qui donnaient ce qu'ils voulaient. Mais comme l'a souligné loup ange, cela pourrait créer des problèmes , à moins que les joueurs restent modestes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:38

Tant pis j'aurais essayé^^ Je trouverais un projet qui marchera^^


mais c'est vrai que ca risque de poser plus de pb qu'autre chose! dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Midgards Eldar
Bambi
Bambi
Midgards Eldar


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : 78
Date d'inscription : 25/09/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:47

Moi je n'y suis pas favorable.
Je pense que si la guilde ou l'alliance a un besoin d'argent, il suffit de faire une demande de dons aux membres, aprés ceux qui veulent, donnent.
Sinon je prefere ce dont parle Apo, c'est a dire une entraide entre membres où je donne/prête et reçois si besoin. Ce systeme, je trouve, est deja present dans l'alliance.
Et en ce qui concerne Cho, garder le surplus pour en faire une reserve pour la guilde est aussi une façon de servir la guilde et de la financer. On peut ainsi aider des membres, ou vendre le surplus pour financer des projets.
Donc non pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:08

Oui je suis d'accord! J'étais tellement content de mon idée que je n'ai même pas eut l'intelligence de l'avoir réffléchis! Car quand on se pose dessus, on voit très bien que cette idée ne posera que des pbs future vis a vis des joueurs! donc c'est même dangereux!!!!


donc je dis non aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:23

Je trouve ça assez pas bon :
Ceux qui demandent recoivent...
Ceux qui ont, donnent...
si Ceux qui souhaitent le faire, le font.
puis basta :p

ça marche lucy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 3:27

Wahhhhh c'est beauuuuuu lol!

Et qui cherche trouve aussi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Satine
Bambi
Bambi
Satine


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:17

ok dc on n'oublie l'idée, merci qd mm de cette tentative de mettre en place qqch...
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeSam 13 Oct - 6:34

Oui, qui cherche trouve.
Le tout est de chercher dans la bonne direction. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:00

Bah a la limitte le mieux serait dans demandé au autre quand on a besoin comme dit si joliment Lance ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:05

Lol sisisisisi arretez de m'enfoncer XD bar bar bar *hip*


Je garde ce post car j'apprend toujours de mes erreures! et cela me permet de voir a quel point mon idée était irreflechit! et que c'etait completement contraire a l'entité du MANA!

diner aux chandelles *hip*

KEMPAI !
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Demande de Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Demande de Projet !   Demande de Projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement
» On m'a dit de poster ici pour une demande Pvp ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: La Boîte à archives :: Les guildes qui ont fait la Mana :: Les Coureurs de Lune "CDL"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser