L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une pierre à l'édifice

Aller en bas 
+7
Aphikit Naia
Drakul Demonov
Lancegeis
PaliPalo
Panss Man Jr
Alexane
bazoo Hana
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:06

Tout en reprenant l'idée de Solarys, j'aimerais si c'est possible mettre en place un site de l'ally pour l'ally en plus du forum.

On pourrait y mettre des choses qui existent déja sur des autres sites certes mais avec la touche MANA en plus(genre base de données avec toutes armures...).
Pourquoi?je ne sais pas mais ça me plairait bien.

Point de vue conception c'est "mon domaine" (surement aussi celui de certains parmis vous) en ce moment même je fais du développement web (je suis pas un pro non plus) alors pourquoi ne pas mettre nos compétences au service de la Mana.

Ayant déja 2 boulots + les cours je pourrais le faire seul mais ça risquerai de prendre du temps, tout ça dépend de vos attentes.

Pour ce qui est de l'hébergeur y'a pas de problème, il en existe des biens et pas cher, de plus avec quelques pubs google ça rapporte des sous!!(tout s'équilibre)

Pour le côté rédactionnel, je crois savoir que nous avons de beaux "écrivains", (je pense à toi Alex)
Et puis on a tous un talent donc ensemble on peut le faire

Donc voila ce topic est pour vous exprimez-vous, faites part de vos idées/demandes/...
et j'espère qu'on pourra ensemble faire en sorte que la forêt Mana s'agrandisse.

mon mail si besoin : basile.zack@gmail.com

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:29

Merci, moi je pense à Pali Smile
Je suis bien sûr à 200% partante.
Talents méconnus, faites vous connaître et partageons nous Smile

La première étape, c'est quoi, concrêtement ? L'hébergeur ?
Bisous
Alex loveflag

Attention, la prochaine marche, ça peut devenir l'association loi 1901 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:37

1° ::audit::
Quoi qu'on a besoin? Pourquoi? dans quel but? Quoi mettre?

2° ::nom de domaine / hébergeur (important)::

vote/sondage (pas n'importe quoi non plus)

3° ::qui fait quoi => début du site::


4° ::pour la suite on verra au jour le jour::
avec les nouvelles idées!
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:56

Page d'accueil les Mana qui participent, portaits irl et ig des porteurs ?

*Représente !*

Style de l'interface, heu, naturel, vert, forêt...?

Bienvenue et message d'accueil... genre Salut à toi qui rode par là, bienvenu dans la forêt de la Mana... Entre si tu le souhaites, sois porteur de paix et de lumière ou passe ton chemin...

Décliner le site sur une ballade en forêt ?

Bon, bref... On pourrait aussi en parler TS avec tous ceux qui veulent... ce soir vers 20h?

Alex, à fond dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:00

Désolé ce soir je ne suis pas la erf comme tous les mardis et jeudis soir (20h~23h) j'ai entrainement donc je peux pas etre la.

Une âme charitable pourra t elle me faire un résumé? bisoo

loveflag A fond tu la dis Flying
Revenir en haut Aller en bas
Panss Man Jr
Lapin nain
Lapin nain



Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/09/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:46

ça peut être une bonne idée Wink
Mais pour l'hébergement du serveur pas besoin d'en acheter un ..
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:54

C'est une assez bonne idée (de plus, ça pourrait me donner un cv plus étoffé pour mes prochaines demandes d'emploi ^^)

Alors, côté technique: tu peux compter sur moi, même si je ne suis pas pro web. Aeris en tape une bille aussi. Je pense qu'Aphi, même si il n'est plus de la Mana à proprement parler, pourrait avoir des conseils éclairés. Hudsta, tu me le fais savoir si je dis une connerie, mais tu es aussi intéressé par l'informatique si je me souviens bien.

Le contenu et tout ça, on peut compter sur des personnes motivées et compétentes parmi nous et il y en a.

Enfin tout ça selon la disponibilité de chacun.

(commentaire perso: pour un pro web, tu oublies le domaine de la sécurité en affichant ton email en clair...pas malin Very Happy)

mdr Alexane, une loi 1901... Pourquoi pas? ADGW. Association des Dépendants à Guid Wars Smile (au fait merci Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:26

Le serveur tu l'achètes pas tu le "loues" et pourquoi on en a pas besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:08

Association des gens qui veulent inventer l'activité de leur rêves ?
Journalistes, animateurs radios, artistes, chomeurs, désespérés du "monde du travail", compétents du web et autres gens qui ont des choses à faire , réunissons nous et demain sera le genre humain lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:17

Bazoo... T'es Ouf! Tu as lancé le sujet ! On ne va pas pouvoir les contenir ! aaaaaaaaaaah!
Very Happy
Chui ok, opérationnel, dispo, et tout , et tout.
pour les différentes rubriques, ôn aura plein d'idées sur le moment nan? l'important ça va être le codage du site(html?), l'habillement, les diverses présentations..., Les différents fonds.... imprimer qui nous sommes, comme disait Alex. Je pense que des Devises Mana seraient intéressantes aussi.

Pali dit ceci sur le Ts: Lance, faut un Générateur de build ... cohérent OO Il est fouuuu c'est infaisable... l'impossible est possible dans la mana, ça me botte. Ainsi qu'une Base de donnée complête. ... Lance partant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Drakul Demonov
Druide du flood
Druide du flood
Drakul Demonov


Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : petit village sur l'ile de shing jea
Date d'inscription : 26/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:21

je suis 100% dedans et avec vous ^^, meme avec le decalage horraire ^^ XD mais bon, je vais donner mes idée sur le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparche.skyrock.com
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:36

J'espère que tout le monde mettra ces idées a cet endroit et j'essairai de faire un résumé ou tout le monde me dira si ça lui va.Après je vous proposerai un premier "jet" du site les rubriques et autres.Pour le design on verra ensemble si y'a des chauds de photoshop.

Pour te répondre Lance pour moi c'est html/php, css pour le design.
Je connais pas le javascript mais c'est pas compliqué, le flash j'aime pas trop.

Après a vous de voir la Mana c'est nous tous!

Laissez libre cours à vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Aphikit Naia
Druide du flood
Druide du flood
Aphikit Naia


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/05/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:10

Znort
juste pour dire que le principe du wiki peut être sympa aussi dans la mesure ou tout un chacun peut rédactionner

voilà

cheers

Voilà j'en ai fait un en PHP et ça fonctionne nikel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kraddle.pureweb.fr/
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:37

Bon plan ! Bon plan ! Je veu bien vous aider ! J'ai déja fait un site: http://simorlabrasse.free.fr
Le probléme c'est qu'il faudrait que tout le monde puisse rédiger et c'est pas si simple ! Soit on fait comme wiki ! (dur dur) soit on envoit nos article au boss et il les met en lignes !

Moi je suis pour en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Aphikit Naia
Druide du flood
Druide du flood
Aphikit Naia


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/05/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:48

simorlabrasse a écrit:
Bon plan ! Bon plan ! Je veu bien vous aider ! J'ai déja fait un site: http://simorlabrasse.free.fr
Le probléme c'est qu'il faudrait que tout le monde puisse rédiger et c'est pas si simple ! Soit on fait comme wiki ! (dur dur) soit on envoit nos article au boss et il les met en lignes !

Moi je suis pour en tout cas !

Non non pas dur dur le wiki !
en cherchant un peu dans les logiciels libres, il en existe des pré conçus , les enregistrements se font dans des fichiers donc pô besoin de base de données ( a ben tiens komme le mien)
Revenir en haut Aller en bas
http://kraddle.pureweb.fr/
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:08

bon, on s'y met quand ?

PS : si jamais vous cherchez quelqu'un pour faire de l'encodage, des notes ou tout autre travail que je puisse effectuer avec mon tas de b....... PC ... je suis a vous
Revenir en haut Aller en bas
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:06

Pour le wiki je sais pas trop. ça ne me dérange pas que chacun mette son petit com mais faudrait pas que ça parte en sucette !

J'avais penser à des personnes gérant diverses sections.
Genre des newsers (un(ou plusieurs biensur) qui s'occupe de MAj,un des news sur GW et GW2,un qui s'occupe des sorties en famille(que l'on peut gérer avec un caledrier mois/jour/heure.), un pour les présentations des nouveaux arrivant,....).
Une partie armurie avec des photos (des porteurs)
Un bestiaire
Descriptif des coops + astuces...
Une videothèque
Une builderie (build en fonction de la demande=>php/sql avec une BD derrrière)
et encore d'autres à vous de voir.

Je pensais plus à un site géré par qq personnes de l'ally qui peuvent après re-dispatcher sur des membres.

je pense qu'on peux développer des outils pour aider les gens - qui ne connaissent pas forcement les langages web - à remplir une des fontions qu'ils souhaitent.


Il y aura des développeurs pour la structure/maintenance et des rédacteurs pour le contenu. Je travaille actuellement sur un système similaire et la quantité de travail n'est pas immense pour un très bon résultat (biensur certains peuvent faire les 2).

Par exemple (je prend des personnes que je connais):
Pour les news : Maj => aphi tu t'en occupais bien sur le fofo alors pourquoi pas?
Accueil des nouveaux => Alex/Apo à chacun son style
....

Pour les build : Bon bah Lance (qui aura à sa dispo les images et définitions des comp...)


J'essairais de faire une ébauche de ce qu'on pourrait faire:
En gros il y aura la structure principale qui bougera peu (base de départ)
Des outils pour ajouter des news/build/images....
Et des clients Porteurs de Mana pour venir voir tout ça.

Enfin voila, ceci n'est qu'un exemple faut donner vraiment vos avis sur ce que vous attendez de ce site.Si jamais y'a pas beaucoup d'avis on se débrouillera avec ceux qui sont motivés

A vous de voir de me dire ce dont vous vous sentez capable pour gérer comme ça (biensur en leurs expliquant comment faire avec des outils adaptés) dites le moi.de mon côté j'ai des petites idées sur les personnes et le côté "sécurité"

on s'y met quand?
Quand on aura réussi à réunir assez d'idées pour faire un pseudo cahier des charges.
et qu'on se sera tous mis ok sur un plan à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeJeu 27 Sep - 0:21

Dans tout les cas, Bazoo, je ne me limite pas aux builds hein, je suis aussi disponible pour la maintenance, la gestion du site. Ca n'est pas un probleme du moment que tout le monde sait ce qu'il a à faire rendeer

Je vois que tu as beaucoup d'idées,
Citation :
Je pensais plus à un site géré par qq personnes de l'ally qui peuvent après re-dispatcher sur des membres.
C'est la meilleure solution effectivement(à mon gout). L'idée du wiki , c'est cool mais il faudrait une base de site "normal", avec un aspect wiki, je crois que ça serait le mieux : un site normal ou on pourrait rajouter les catégories de son choix.


Par contre... un truc à dire... Faut pas non plus partir sur l'uzine, et pas de posts "pré-définis" non plus, libertad. Si chaque personne prête à aider pour ce site à accés à toutes les catégories comme il le sent, ça me semble bien, tout le monde est sage ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:15

OK pas de souci on part alors sur une sorte de Wiki
Pour les builds ce n'étais qu'un simple exemple.
En espérant que d'autres avis viendront...
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:44

J'aimerais vraiment beaucoup une coordination Ts là, faut discuter, ici, on ne peut pas tout reprendre point par point.
Il y a des choses qui me plaisent, mais la Mana c'est plus qu'une guilde GW, c'est avant tout des gens.
Des sites avec toutes les asctuces techniques, y'en a déjà, différencions nous par un contenu psychosophique aussi.
Je voudrais réaliser des interview audio de certains membres de la mana, en roleplay, comment cela est-il réalisable, jaimerais à ne pas avoir à gérer la technique mais uniquement le contenu des questions avec tout ceux qui voudraient m'aider.

Genre : interview de Cho IV
Alors, cho, comment tout at-il commencé?
Pourquoi ce nom de Cho VI ? Vous venez de Toulouse ? Racontez moi cette histoire de pyjama... On dit qu'à vos débuts, vous avez été moine ? Comment était la vie au monastère de Shing Jea ? etc...

Cho, d'ailleurs, te gêne pas pour répondre, tes fans attendent.

Alexane, Public relation of Mana Inc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:02

Oué faudrait ce faire un rendez vous sur TS pour strcturer ca et charger quelqu'un du lancement du projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Twilight
Druide du flood
Druide du flood
Twilight


Nombre de messages : 372
Age : 37
Localisation : rennes / belfort
Date d'inscription : 12/05/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeLun 1 Oct - 5:28

Yo scratch

By the way, j'aimerais savoir si parmi nous il y a des personnes travaillant IRL dans l'informatique, l'électronique embarqué ou même en labo d'étude.
Cimer.

Twi, Beausseur Occasionel.
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:40

Bah moi je 2nd option MPI (MPIi c'est sur un ordi mais bon...)
Y a pali je croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
bazoo Hana
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/04/2007

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:33

Moi je suis en 2ème année de DUT info voilou
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:26

Oui, Simor a raison. Je suis dans le métier informatique depuis 9 ans (plus 4 années d'études). Mais bon, relativisons. Moi et le web ça fait deux. A la base, je suis développeur mainframe. Bien qu'aujourd'hui, je travaille pour des services financiers, je ne crois pas que vous soyez intéressés par une personne plus proche du kernel system. Ni de compétence sur des bases de données. Par ailleurs, j'ai l'habitude de coder et j'ai du souvent changer de langage de programmation. Donc pour des soucis de code, de bug, je pourrais peut-être vous donner un coup de main. Point de vue ergonomie et mise en place d'un système web, je n'ai aucune connaissance particulière (bien que je me tienne encore au courant de certaines choses) mais je serais d'accord de participer rien que pour assouvir ma soif de connaissance et de compréhension. Bien que je ne pourrais pas m'investir trop à fond là dedans, ça sera un plaisir de vous donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pierre à l'édifice Empty
MessageSujet: Re: Une pierre à l'édifice   Une pierre à l'édifice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pierre à l'édifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Bienvenue et News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser