L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?

Aller en bas 
+10
Maka Skan
Lucy Monostone
Loup Ange
Lancegeis
Alexane
Arkan_Dead_Fire
PaliPalo
Katie Jackson
Aphikit Naia
Hudsta
14 participants
AuteurMessage
Hudsta
Bambi
Bambi
Hudsta


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la chaise et l'écran du pc ^^
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:33

dans mon irrésistible envie de pousser les topic au plus loin dans l'inutilité, j'ai pensé qu'un petit topic pouvant être utile et agréable serai le bienvenu, donc par conséquent il n'est point inutile Very Happy
donc voila ce topic sert de grosse librairie de l'alliance où vous pourrez parlé des livres qui vous on marqué, ceux que vous n'avez pas aimé etc... et conseillé les nombreux lecteurs (euh... je m'avance peut-être un peu là... ^^) ici présent Smile
n'ayez pas peur de dire que vous lisez encore oui-oui à la plage ou autre caroline et ses amis on ne vous jugera pas Very Happy

récement (la semaine dérniére) j'ai lus : némésis de Issac Asimov, un livre qui tourne autour de la psychologie des personnages et d'un en particulier qui sait déchifrer le langage du corps Smile
et j'ai lus aussi : Pandora de Anne Rice, une histoire de vampire raconté sous la forme d'une autobiographie du personnage principal (très prenant ^^)

et là je commence à lire : le sang et l'or de Anne Rice, toujours une histoire de vampire ^^.
et ensuite je liré : Dolores Claiborne de Stephen King, sincérement je n'ai jamais lus Stephen King et donc ne sait pas trop à quoi m'attendre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aphikit Naia
Druide du flood
Druide du flood
Aphikit Naia


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/05/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:55

La saga de Les guerriers du silence de pierre bordage pour la 8 éme fois( d'ou je tire mon nom d'ailleurs tout comme celui de la guilde) => 3 tomes

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Guer4

sinon niveau livre de chevet : " 1984" de G. Orwell ( l'est tout ecorné ^^)

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Get_img%5B1%5D

Pour les stephen king, je te conseille le lecture des premiers ( aprés ç'est du réchauffé) années 70- 80

genre :
* l'enfant lumière ( réédité sous le titre de "the shinnig")'
* l'excellent "ça" en 3 ou 4 volumes ( les quelques tentatives d'adaptation télé ou ciné ne furent vraiment pas à la hauteur Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://kraddle.pureweb.fr/
Katie Jackson
Dryade



Nombre de messages : 530
Age : 32
Localisation : Rumes, Belgique, a quelques bornes de Tournai ;)
Date d'inscription : 24/04/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:07

pour ma part mon livre préféré est : Frankenstein de Mary W. Shelley, pour ceux qui ne l'ont pas lu je conseille, ce n'est non pas comme le titre porterai a le faire croire chez un jeune publique un roman "d'horreur" mais, c'est plutôt une histoire "d'amour", un amour contre-nature de la bète envers son créateur. du moins c'est comme cela que je le perçois ... soit ...
ce livre m'a beaucoup touché, et je l'ai, pour ainsi dire, dévoré ... en 3 jours Smile

j'ai lu il n'y a pas longtemps Pilote de Stukas de Hans U. Rudel, livre de mémoires d'un pilote d'avions allemand pendant la seconde guerre mondiale. Ce livre n'exprime en aucun cas des messages rascistes ou autres mais témoigne de la vie d'un pilote hors-pair qui ne portait pas le "bon" uniforme

je me suis mit a lire il n'y a pas si longtemps Le voyageur imprudent de René Barjavel ... je ne l'ai pas encore fini mais ça ne serait tarder.

je me suis également mit a lire (il y a fort longtemps que j'ai commençé) un très épais livre de Tolkien : "Le silmarrion - contes et légendes inachevés" un livre contenant touts plein de récits imaginés par tolkien et n'ayant pas eu la chance d'être publiés avant sa mort. je conseille au fan de J.R.R Tolkien qui en n'ont marre de re-re-re-relire les "le seigneur des anneaux"

voila, je pense que j'en ai assez dit pour maintenant, bonne lecture(s)
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:45

Quel bon topic Aphi! Je plusoye!

Ce que je conseille:

J.R.R. Tolkien :

- Les sempiternelles trois volumes du Seigneur des Anneaux (quasi tout le monde le connaît maintenant)
- Bilbon le Hobit (bien évidemment)
- Roverandom (Un très jolie histoire pour les enfants surtout ^^)
- Fäerie (deux contes pour enfants)
- Lettrres au Père Noël (un autre regard sur l'auteur)

Michaël Moorcock :

- Le cycle du multivers (comprenant plusieurs cycles: Elric de Melniboné, Corum, Hawkmoon, Erëkose, Von Bek, etc.) mais à la fin c'est un peu répétitif
- Les danseurs de la fin des temps (4 vol.) décadence et rococo intellectuel.
- Voici l'Homme: parodie de la naissance du Christ

Terry Pratchett :

- Les ch'tits hommes libres (mon préféré): histoire drôle et relaxante de petits bons homme qui veulent filer des coups de boules à tour de bras ^^
- Les Annales du Disque Mondes (28 vol. je pense): des histoire généralement bien pensée avec une petite morale (j'ai parfois eu des fou rires dans le train)
- Le grand livre des gnomes: quand la foi cède la place à l'espérance

Jean-Loup Trassard :

- L'amitié des abeilles: recueil de nouvelles à propos de plusieurs caractères d'hommes ayant existés, simple et touchant. (Surtout la dernière)

Anne Mc Caffrey :

- Le cycle des hommes libre: remise au point de la sinergie interculturelle dans un monde futuriste; ça redonne à penser parfois.
- Acorna: un magnifique histoire d'amour entre une tout petite fille et trois vieux roublards de miniers interstellaires qui les emmènent jusqu'à la libération d'enfants esclaves.
- La Ballade de Pern: un autre point de vue, original, sur la genèse des dragons et de leur destins

Isaac Asimov:

- Le cycle de Fédération: psychohistoire ou l'art de prévenir l'avenir vis-à-vis du mouvement anthropologique de masse. Un grand mot pour de jolies histoire.
- Le club des veufs noirs: énigmes à la Agatha Christie, parfois ardues à trouver !
- Le cycle des Robots: relation entre humain, robots et extra-terrestre, policier futuriste
- Tout plein d'autres nouvelles qui seraient trop longues à énumérés

Roger Zelazny:

- Les neufs princes d'Ambre: un autre proposition de la structure du multivers. avec intrigues et retournement à l'appui. un must de sci-fi à mon avis
- Lord Démon: Fen Shui au service du démon... A lire
- Le seigneur de lumière: Quand Mahatmasan se révèle être l'ennemi juré de Shiva, les dieux se rebellent
- Le voleur d'âmes: Un métier bien à part quand on remplace le souvenir de quelqu'un par un autre...
- Une rose pour l'écclésiaste: là où la volonté de montrer qu'il faut le vouloir pour le pouvoir mène un homme handicapé à la poursuite d'une quête inouïe
- Engrenage: un homme a la faculté d'infiltrer les appareils électroniques... est-ce normal?
- Le maître des ombres: choisissez un chemin, mais ne prenez pas l'ombre ^^

Firtz Leiber:

- Le Cycles des Epées: Héroic Fantasy pur et dur

Italo Calvino:

- Le baron perché: quand le jeune Côme décide en représaille de ses parents de vivre dans les arbres. époque post-napoléonienne, personnages attachants. mon préféré après Les ch'tits hommes libres.

Ce que je lis pour l'instant:

- Roger Zelazny "Le concours du millénaire": Azzie, Démon de second ordre, participe au grands concours qui fera pencher la balance entre le bien et le mal. En route pour le mal, bien sûr Wink
- H.P. Lovecraft "Je suis d'ailleurs": conte matérialsite d'épouvante
- Bi Feyu "Trois Soeurs": L'histoire vraie de trois soeurs chinoises à différentes époques de la Chine
Revenir en haut Aller en bas
Hudsta
Bambi
Bambi
Hudsta


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la chaise et l'écran du pc ^^
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:33

Aphikit Naia a écrit:

Pour les stephen king, je te conseille le lecture des premiers ( aprés ç'est du réchauffé) années 70- 80

genre :
* l'enfant lumière ( réédité sous le titre de "the shinnig")'
* l'excellent "ça" en 3 ou 4 volumes ( les quelques tentatives d'adaptation télé ou ciné ne furent vraiment pas à la hauteur Evil or Very Mad )

mouarf "ça" c'est pas le clown qui mange les enfants ?? mouarf j'ai vu le film quand j'était petit... j'ai été traumatisé... j'avais à peine 6 ans je pouvais plus aller au toilette sans allumer la lumiére du couloir...
en fait le réchauffé comme tu dis je peux pas vraiment m'en rendre contre vu que j'ai jamais lus Stephen King ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan_Dead_Fire
Déchu
Déchu
Arkan_Dead_Fire


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:37

moi perso, je reste dans la fantasy Smile


en ce moment, je lis la trilogie " La Moïra" d'Henri Loevenbruck

j'ai lu les Star Wars, les Gallica ( aussi d'Henri Loevenbruck ), les royaumes de Tobin et j'en passe ^^

quasiment tous mes livres sont de la Fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:14

Héhé, je ne vais pas ajouter tout la collection Bragelonne Smile Je vois sans surprise mais avec joie que nos références sont grosso modo les mêmes...
J'ajouterais Marion Zimmer Bradley avec les Dames du Lac, Les Brumes d'Avallon et la Trahison des dieux,
De Anne Rice, les 5 incontournables, Entretien avec un Vampire, Lestat le Vampire, la Reine des Damnés, le Voleur de Corps et Memnoch le Démon
De Théodore Sturgeon, Les Plus Qu'Humains,
De Arthur C Clarke, les Enfants d'Icare,
De Raymond E Feist, les Chronique de Krondor,
De Feist + Janny Wurts : Fille de l'Empire, Pair de l'Empire et Maîtresse de l'Empire,
Et de -son nom m'échappe-, la saga de l'Assassin Royal... (les 6 premiers tomes surtout, avec aussi une relation d'exception entre un jeune garçon et son loup)

Sinon, je viens de lire un truc qui s'appelle le Moineau de Dieu, dont j'ai immédiatement oublié le nom de l'auteur... où l'histoire d'un jésuite qui voit en un appel extra-terrestre l'appel de Dieu et qui s'entête à faire mourir ses potes pour y aller et finalement se faire... hum... sodomiser par un alien pour y voir (encore) la "main" de Dieu...
Ne perdez pas 3h à lire cette sombre daube..

Et à part ça, en ce moment, je relis tout Dune, j'en suis aux enfants de Dune. Les trois volumes écrits par le fils de Herbert valent le coup aussi.

Pour Lovenbruck, j'avais adoré aussi, Pali... La belle Imala... Smile

Et Apollon parlait de Hubert Reeves via le message de Nougaro, 'l'Heure de s'ennivrer" est un véritable joyaux de vulgarisation scientifique, tout comme "L'esprit cet inconnu" du Prof Charon... Des histoires d'entropie, d'éons et d'espoir...

Grand Flux de Mana vers vous, amoureux des Lettres...
Alex study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:28

Bernard weber pour les thanatonautes (Et que pour celui ci, pour m part Wink )
La ligne verte d'un auteur très connu
les Dunes de Frank herbert, toute la saga, bien sur Cool

je plussoie pour la saga vampirique d'Anne rice


je suis entrain de lire la trilogie des joyaux de.... je ne sais plus qui, je retrouverai ça^^
c'est pas mal du tout avec un paladin baladin qui me plait bien Surprised un sacré gars ce émouchet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:33

La Provence en date du 22/08/07
Et aussi le recto de ma boite de Miel Pop's .
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:42

J'allais oublié:

- Trésors d'Asie - Des bols, des baguettes, des recettes.
- Spécial Week-end

C'est quoi?? Des livres de recettes de cuisines ^^ Miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Monostone
Raton laveur
Raton laveur
Lucy Monostone


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 09/10/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 10:16

Lestat le Vampire, la Reine des Damnés et Memnoch le Démon de Anne Rice

Les Tueurs en Serie de Michelle Barroco

En ce moment : Cannibales, histoires et bizarreries de l'anthropophagie de Martin Monestier.
le manga : Kurosagi livraison de cadavre, du même auteur que celui de MPD Psycho.

J'ai lu aussi un bouquin il y a quelques jrs sur la psychologie, mais ma mémorie me joue des tour, j'ai oublié le nom -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://seithen.skyblog.com
Maka Skan
Raton laveur
Raton laveur
Maka Skan


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:03

Dracula de Bram Stoker un vrai délice^-^ les descriptions sont vraiment superbes (ca donne envie de partir directement en transylvanie...d'ailleurs jai toujours eu envie d'y aller...Mais la
Aouuuh Slurps )bref ca reste vraiment un bon classique Smile
Ah kurosagi jadoooore c'est terrible Aouuuh Slurps
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:29

J'en suis à l'Empereur Dieu de Dune...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Loup Ange
Dryade
Loup Ange


Nombre de messages : 547
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/05/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:00

Je viens d acheter "Le Mystere des Dieux" ... je suis deja excité ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanvan
Mulot
Mulot



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/10/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:30

je lis actuellement les annales du disque monde de terry pratchett, livre d'heroice fantasy tres drole ou on ne s'arrete pas de rire^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexane
Voix de Mélandru
Voix de Mélandru
Alexane


Nombre de messages : 855
Age : 51
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: Alexane

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:44

Hum Pratchett... Le Grand livre des gnômes, le tome 1 est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexanelhonna.skyblog.com
Panss Man Jr
Lapin nain
Lapin nain



Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : avignon
Date d'inscription : 23/09/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 10:46

Moi je lis Le rouge et le noir de Stendhal : Wouuuuah Wink c'est trop pouri :p

Et sinon pour le plaisir perso, j'attend HP 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl 1er
Mulot
Mulot
Syl 1er


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:32

Etant un grand lecteur de fantasy je ne mettrais pas tous mes livres car il y en aurait trop ^^

Sinon j'ai lu le HP 7 en anglais et, à moins que le traducteur ne change l'histoire, si vous avez aimé les autres, vous allez adorer celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Drakul Demonov
Druide du flood
Druide du flood
Drakul Demonov


Nombre de messages : 245
Age : 35
Localisation : petit village sur l'ile de shing jea
Date d'inscription : 26/04/2007

qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:05

moi mes livre préférer c'ont toute la serrie du royaume oublié. mon préférer est drizzt Do'Urden ^^, ensuite j'ai lue tout les romans de patrick sénécal... VRAIMENT troublans, c'est LE meilleur ecrivain de livre d'épouvante québecois, digne des grand nom comme King ^^. le dernier de Patrick que j'ai lue c'est les 7 jour du talion... vraiment troublans... ya pas a dire. apres sa je lis des manga comme Bastard!!!, Samourai deeper Kyo, Kenshin le vagabond et autre de ce genre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laparche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?   qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez vous lus récement ? que lisez vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOULEZ VOUS PAYVAYPAYTISER !!
» qui haissez-vous le plus sur ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: Psychosophie et autres délires...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser