L'Eveil de la Forêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Eveil de la Forêt

Le Forum des Porteurs de Mana
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 gros lag depuis le 3 août

Aller en bas 
+5
Shizuka Imai
PaliPalo
Mona Lisas
Lancegeis
Aiyana De Ra
9 participants
AuteurMessage
Aiyana De Ra
Mulot
Mulot
Aiyana De Ra


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:27

Coucou tout le monde, voilà c'était pour vous dire que je risque d'arrêter de jouer à Guild Wars. En effet depuis le 03/08 je lag comme un taré j'oscille entre 1500 et 40000 ms tout le temps j'ai réinstallé le jeu, j'ai changé de carte wifi (je ne peux pas me mettre en éthernet), j'ai téléchargé directement toutes les mises à jour sans passer par le streaming, rien n'y fait. J'en ai marre, j'ai écrit a l'assistance mais je connais déjà leur réponse qui concernera forcément ma connexion, or je joue a DoD ou CoD et je ne lag pas sur les serveurs de ces jeux. Donc voilà c'était pour vous prévenir surtout toi Lance. Je reviendrai quand je pourrai jouer convenablement. A la prochaine fois . Ra_
Revenir en haut Aller en bas
Lancegeis
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides
Pachyderme A Poils Longs Des Cimefroides



Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Brest Finistere France Europe Terre Systeme solaire Univers Existence
Date d'inscription : 21/04/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:21

oula c'est pas cool ça.... tu as vérifié que ça ne vient pas d'un probleme graphique sinon? ... et je ne peux rien faire pour t'aider, ça me désolé que ça parte en live comme ça... Désolé Ra j'espere que ça reviendra comme avant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lanceges.skyblog.com
Mona Lisas
Déchu
Déchu
Mona Lisas


Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 22/04/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:22

Bonjour,

Je me mèle peut etre de ce qui ne me regarde pas car (je ne suis pas dans l'alliance) mais si ça peut te consoler un peu - tu n'es pas le seul pour qui ca lag - Et ceci depuis la dernière mise à jour.

Te souhaite bonne chance en tout cas.

Mona
Revenir en haut Aller en bas
PaliPalo
Druide du flood
Druide du flood
PaliPalo


Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Châtelet / Belgique / A plusieurs bornes de Tournai :p
Date d'inscription : 28/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:37

Ce que dis Lance n'est pas négligeable. Peut-être qu'une mis-à-jour du pilote graphique s'est automatiquement installé. Ce qui pourrait peut-être générer des instabilités. Voire qu'une mise-à-jour de GW a provoqué l'utilisation d'une "nouvelle" fonctionnalité graphique qui n'est pas bien supporté par ton pilote graphique.

Si j'ai bien lu, les moteurs graphiques de DoD ou CoD peuvent utiliser OpenGL ou DirectX. Tandis que GW n'utilise que DirectX. Donc, on peut imaginer ceci:

  • DoD ou CoD utilisent tout deux OpenGL
  • GW uniquement DirectX
  • Un problème survient du point de vue DirectX (peu importe quoi Wink)


Vu qu'il a des problèmes d'affichage, imaginons simplement un retard dans la synchronisation, le jeu doit attendre avant de continuer sa tâche et prend du retard pour envoyer l'information sur le réseau. D'où les lags.

Ce n'est qu'un hypothèse. Pour la valider, il faudra faire passer DoD ou CoD sur DirectX et voir si une forte dégradation apparaît.

Autrement, un autre point qui peut poser à mal l'exécution d'un programme est la fragmentation et la saineté de ton disque dur. Une petite vérification de ton disque pourrait peut-être révéler certaines choses. Ainsi qu'une défragmentation. Tu peux utiliser l'outil livré avec XP, mais je te conseillerai plutôt d'utiliser l'outil de SysInternals (qui c'est fait racheté par Microsoft, d'ailleurs Wink). Si tu me vois on-line, fais moi signe et je te dirai où télécharger quoi et comment utiliser tout ça.

Encore un point, c'est l'espace restant sur ton disque dur et la quantité de mémoire RAM. Un mauvais "swapping" peut également mettre à mal le système. A voir ^^

En tout cas, courage
Revenir en haut Aller en bas
Shizuka Imai
Fourmi
Fourmi
Shizuka Imai


Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/07/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:21

Arf oui j'espère que ça se résoudra vite et que tu reviendras rapidement parmis nous, Ra !
J'y connais rien du tout donc je ne peux pas t'aider *snif*
Revenir en haut Aller en bas
Aphikit Naia
Druide du flood
Druide du flood
Aphikit Naia


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 12/05/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:48

Znort !

apparemment le cas se généralise ( moi-même ^^)

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forums, ce serait aux tests en live sur les serveurs fait sur GW:en qui entrainerai ce lag intempestif !

Réalité ou pipeau, je ne sais !
Revenir en haut Aller en bas
http://kraddle.pureweb.fr/
Arkan_Dead_Fire
Déchu
Déchu
Arkan_Dead_Fire


Nombre de messages : 107
Age : 30
Date d'inscription : 22/07/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:59

salut,

ecoue bien Pali, il travaille sur les ordinateurs Wink


si jamais c'est pas ca, ben bonne continuation a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:06

Baaaaaaa... Sinon il il ya toujours la solution radical (mais souvent efficace Wink )

La réinitialisation du PC ! Twisted Evil

Bonne chance a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Aiyana De Ra
Mulot
Mulot
Aiyana De Ra


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:32

Salut à vous et merci pour vos conseils et vos encouragements
Je vais vous dire ce que j'ai fait sur mon pc... J'ai tout formaté et tout réinstallé, j'avais pensé à la fragmentation j'ai donc effectué une défrag hier et aujourd'hui avec le logiciel O&o defrag, mais je te contacterai pali pour avoir ton programme si jamais le mien n'est pas au top... J'ai changé de carte graphique a la place de ma x1300 je me suis mis une x1650 et pareil toujours les lags. Je suis repassé en x1300 pour voir et toujours les lags avec les anciens drivers , (en effet les pilotes de x1300 sont differents de la x1650), j'ai remis ma x1650 avec ses drivers. J'ai changé de carte wifi (l'ethernet n'est pas possible pour moi) et donc toujours les lags j'ai essayé avec la connexion éthernet quand même et aussi des lags. Enfin mon dd fait 80Go (je n'aime pas les trop gros ^^) et il n'y a que 12Go de pris dessus. J'ai verifié les virus spywares et autres joyeusetés... rien nada... j'ai regardé ma base de registre des fois que mes prog seraient passés à côté de quelque chose...rien d'inconnu ne m'est apparu... j'ai refait les branchements de ma prise téléphone bien qu'ils étaient nikels... je vois pas ce qui chez moi pourrait occasionner ceci... je vais tester avec des pilotes graphiques antérieurs là j'ai les 7.7 de chez ati je vais dégotter les versions antérieures et je vous dirai quoi sinon... j'ai quand même vu un légère amélioration je pousse à 5000 désormais, alors que j'avais atteint hier les 40 000 de ping... sinon j'ai reçu un message de l'assistance qui avec mon diagnostique de GW.exe cherche avec moi ce qui entraîne ces latences. En tout cas merci à vous cheers loveflag et de toute façon je vais régulièrement sur le jeu quand même pour voir et tester on se croisera surement Smile. Voilà je continue mes investigations et vous dit à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hudsta
Bambi
Bambi
Hudsta


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la chaise et l'écran du pc ^^
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:27

j'ai du mal à localisé ton probléme... ne met pas de coté aussi la possibilité d'une instabilité de ta ligne telephonique donc internet... aprés je ne sais pas si tu es en zone dégroupé ou non... je suis en zone non-dégroupé et un jour mon fournisseur d'accés ma fais faire tout un tas de test avec france télécom et tout sa pour dire que y trouver pas... tout sa pour te dire à tu éssayé de testé ta connexion sur un site de F.A.I. ??
sinon si sa vient du pc as-tu éssayé la restauration systéme ? bien utile sa te remet ton systéme à une date antérieur ne suprime aucun de tes fichiers mais les installation éffectuer entre la date choisie et le moment où tu le fais sont à refaire.
voila je t'ai dit tout ce que je pouvais pour t'aider à trouver ton probléme ^^
en éspérant que sa se régle vite !
Revenir en haut Aller en bas
simorlabrasse
Druide du flood
Druide du flood
simorlabrasse


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Dans ma maison à Poissy (78)
Date d'inscription : 26/04/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur: simorlabrasse

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:10

Ah ba p***** ! Toi tu lache l'affaire (c'est bien !) Moi je dit réinitialisation ! ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://simorlabrasse.free.fr
Hudsta
Bambi
Bambi
Hudsta


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : quelque pars entre la chaise et l'écran du pc ^^
Date d'inscription : 20/05/2007

Présentation
Nom d'Utilisateur:

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:18

lol simor ^^ faut voir d'où vient le probléme avant de formater Very Happy parce que si tu peux le régler sans formater c'est bien mieux ^^. sinon je sais pas si ton pc peux le faire mais il éxiste un formatage partiel (différent de la restauration systéme) qui désinstalle le systéme d'éxploitation et le réinstalle à sa config d'origine donc sa te garde tout tes fichiers et dossiers mais tu devra tout réinstallé...
voila ma dérniére idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiyana De Ra
Mulot
Mulot
Aiyana De Ra


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2007

gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:24

Coucou bon le problème semble en partie résolu, en effet je ne lag plus comme avant... mon ping ne fait plus des pointes comme avant...tant mieux....Je ne sais pas ce qu'il s'est passé peut être, comme as écrit Anphikit, des tests de serveurs. En tout cas là c'est largement jouable et agréable... Merci en tout cas pour vos messages et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros lag depuis le 3 août Empty
MessageSujet: Re: gros lag depuis le 3 août   gros lag depuis le 3 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros lag depuis le 3 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros lag depuis le 03/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Eveil de la Forêt :: La Boîte à archives :: Les guildes qui ont fait la Mana-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser